TV

Vikings saison 6 : Ces questions auxquelles la série n'a jamais répondu

La saison 6 de Vikings est terminée mais elle n’a pas répondu à ces questions.

Alors qu’on vous proposait il y a peu de venir vérifier – en faisant attention aux spoilers – si vous avez bien suivi les 10 derniers épisodes de la saison 6 de Vikings, aujourd’hui on revient sur toute la série, et sur les interrogations qu’elle a posées. Eh oui, maintenant que la saison 6 – dont la deuxième partie est dispo sur Canal+ en France – est terminée
, la série a tiré sa révérence mais elle laisse certaines questions en suspens.

Qu’est devenu Rollo ?

Rollo

Même si sa dernière apparition dans Vikings laissait présager un départ définitif, les fans sont nombreux – et on en fait partie – à regretter de ne pas l’avoir revu une dernière fois dans les ultimes épisodes. Le frère de Ragnar a eu un rôle crucial dans les premières saisons de la série, et il est ensuite devenu un personnage influent. Il aurait pu être intéressant de le voir revenir ou, par exemple, de le voir réagir à la mort de Lagertha et à celle de Bjorn.

Ont-ils tous oublié Sigurd ?

Pas tant une question qu’une remarque, on se demande pourquoi aucun des personnages n’a mentionné Sigurd, le 4e fils d’Aslaug et Ragnar, dans la toute dernière saison. Les derniers épisodes d’une série sont souvent l’occasion de faire quelques clins d’œil à des personnages disparus, et il aurait pu être sympathique de montrer que tous les fils de Ragnar n’ont pas oublié leur frère, tué par Ivar il y a longtemps.

Où était Thorunn ?

Thorunn

Thorunn était un personnage important de Vikings jusqu’à ce qu’elle se fasse blesser au visage et finisse avec une cicatrice qui la dévisageait. Pourtant il est difficile de croire que cette unique raison l’a poussée à partir, encore plus dans une culture qui célèbre les guerres et n’entre au Valhalla qu’en se battant. Pourquoi Michael Hirst n’a-t-il pas fait revenir Thorunn dans les derniers épisodes ? Et où est-elle ? On ne le saura sûrement jamais.

Qui est le vrai père de Bjorn ?

Une des questions récurrentes de la série est de savoir qui de Rollo ou Ragnar est le père biologique de Bjorn. La fin de la saison 6 de Vikings n’a pas donné de réponse claire et on imagine que le doute continuera de planer à moins que Michael Hirst ne donne une réponse claire. On sait en tout cas que Bjorn s’est toujours considéré comme le fils de Ragnar, et le lien spirituel qui les a toujours uni en est une de preuves. Rollo a peut-être davantage voulu imaginer que Bjorn était son fils et c’est ce qui l’a probablement poussé à trahir son frère.

Source: Lire L’Article Complet