TV

VIDEO Xavier Dupont de Ligonnès : la photo glaçante avec ses enfants qui montre sa « personnalité perverse »

Lundi 19 avril, BFM TV diffusera un documentaire sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. L’occasion de découvrir une photo glaçante de l’homme le plus recherché de France, prise quelques semaines seulement avant la tuerie de sa famille.

Xavier Dupont de Ligonnès

C’est sans doute le fait divers le plus connu de France, dans la veine de l’affaire du petit Grégory. Le 21 avril 2011, les corps de la famille Dupont de Ligonnès sont retrouvés enterrés dans le jardin derrière la maison familiale à Nantes. Tous, sauf un : celui du père, Xavier Dupont de Ligonnès. Une gigantesque chasse à l’homme se mettra alors en place à travers toute la France, mais le principal suspect dans l’assassinat de sa femme et de leurs quatre enfants ne sera jamais retrouvé. Bientôt 10 ans plus tard, toujours aucune trace de “XDDL”, l’homme le plus recherché de France, qui alimente tous les fantasmes, notamment depuis la sortie d’une grande enquête du magazine Society l’été dernier.

“Il emmène ses enfants là où il s’entraîne pour plus tard aller les tuer”

Lundi prochain, c’est BFMTV qui consacre une soirée à l’intrigante affaire avec le documentaire Dupont de Ligonnès, et s’il était en vie ? La chaîne d’infos dévoile notamment pour la première fois une image glaçante de l’affaire, qui n’avait pas encore vu le jour. On peut y voir Xavier Dupont de Ligonnès dans un stand de tir avec deux de ses fils, un mois seulement avant qu’il n’assassine l’ensemble de sa famille avec un fusil de chasse. “La photo est glaçante parce que, quelque part, il emmène ses enfants là où il s’entraîne pour plus tard aller les tuer” explique la journaliste de Paris Match Rose-Laure Bendavid, qui avait à l’époque reçu le cliché de la part de personnes présentes au stand de tir ce jour-là et qui avaient par hasard photographié XDDL. Une photo qui a fait sensation lors de sa diffusion sur le plateau de C à vous ce vendredi soir : “Emmener ses deux fils s’entraîner au tir un mois avant qu’ils ne soient abattus, ça révèle tout de même une personnalité au moins perverse, sans affecte” a notamment commenté Anne-Elisabeth Lemoine. Une chose est sûre, la mentalité de Xavier Dupont de Ligonnès est toujours aussi difficile à cerner, 10 ans après son sanglant coup de folie.

Source: Lire L’Article Complet