VIDEO Un dîner presque parfait : une star de Top Chef débarque et surprend les candidats
Cette semaine, cinq candidats très doués s’affrontent dans une semaine « presque pro » d’Un dîner presque parfait. Pour mettre un peu de piment dans la compétition, la production a fait appel à une vedette de la saison 11 de Top Chef.
Si l’on est souvent habitués à voir des candidats avoir beaucoup de mal à préparer des plats pour leurs concurrents, cette semaine d’Un dîner presque parfait s’annonce très différente. Tous les cuisiniers en compétition sont « presque pro » : ex-étudiante en cuisine, chef du dimanche prévoyant une reconversion, cordon bleu passionné de gastronomie… Difficile, avec un tel casting, de s’attendre à des désastres culinaires. Pour éviter l’ennui d’une semaine sans embûches, la production a eu la bonne idée de tous les challenger en apportant un élément perturbateur dès ce lundi 26 avril : la participation d’une star de Top Chef venue lancer des défis ! Alors qu’il s’apprêtait à se lancer dans la préparation de son menu sur le thème de la musique, le DJ Julien a été étonné de recevoir un message vidéo de… Justine Piluso, l’attachante candidate de la onzième saison de Top Chef. Désormais sans restaurant – elle et son mari avaient vendu leur établissement peu avant la diffusion du concours de M6 – la cheffe est venue rendre visite aux candidats d’Un dîner presque parfait.
Un défi digne de Top Chef dans Un dîner presque parfait
Le soir venu, alors que Julien prenait l’apéritif avec ses quatre concurrents, Justine Piluso est apparue dans l’embrasure de la porte. « Bonsoir ! », a-t-elle lancé à l’assistance. Julie, qui ne s’attendait pas du tout à la voir, a hurlé. « Dès que Justine est arrivée, c’était Beyoncé : là, on était au stade de France ! Il y avait la star qui arrivait ! », s’est amusé Julien. Ambre a de son côté été soufflée de voir son idole, son « exemple » dans la cuisine. Idem pour Colin : « J’ai suivi toutes ses aventures, elle est vraiment balèze. Vraiment hyper impressionné… »
Après Batch cooking, son émission sur Téva, Justine Piluso continue son parcours dans le groupe M6 avec Un dîner presque parfait. Elle a expliqué son rôle aux candidats : « Attention, je vais être très exigeante. Je vais vous donner un petit défi supplémentaire. C’est tout simple : je vais arriver avec un panier surprise, un ingrédient particulier spécialement choisi pour vous. Et il va falloir l’incorporer dans un de vos plats. » Julien a ainsi dû mettre des gésiers de poulet dans son entrée à base de maïs et de Saint-Jacques, sous l’œil attentif de la cheffe qui contrôlait ses dressages parfois approximatifs. « Presque pro », le candidat a encore du chemin à faire pour arriver au niveau de Justine.
Source: Lire L’Article Complet