VIDEO Touche pas à mon poste : en pleine crise de colère, une invitée exaspère les internautes
Ce jeudi 6 mai dans Touche pas à mon poste, l’activiste Solveig Halloin est venue dénoncer les pratiques dans les abattoirs. Très remontée, la militante a prononcé un discours décousu qui a provoqué la lassitude des internautes.
Une nouvelle vidéo de L214 a été diffusée, et met en avant de violentes pratiques d’abattages sur des truies. Des animaux vivant dans des box de contention, et qui sont étourdis par le biais de pinces électriques pendant de longues secondes. Des images très violentes, qui ont été plus que critiquées par la militante Solveig Halloin dans Touche pas à mon poste ce jeudi 5 mai. Tout au long de son monologue, cette militante féministe a prononcé des phrases choc, telles que : “l’élevage est un hollocauste”, “je suis trie, nous sommes truies”, “à bas la zoophagie”, ou encore “ces truies sont malades”, “la colère ne marche pas, les larmes ne marchent pas, le lyrique ne marche pas, nous sommes emprisonnées, nous avons la police qui nous harcèle”. Solveig Halloin ne demandait qu’une chose : la fin de l’élevage et des abattoirs et un monde végétarien. Des propos qui n’ont absolument pas été entendus sur le plateau de Touche pas à mon poste. Pas à cause du fond, mais de la forme. Même Cyril Hanouna n’a pas pu s’empêcher de lâcher un : “Vous me faites chier”. Seule Delphine Wespiser, qui est végétarienne depuis longtemps, a soutenu la militante.
« Elle se ridiculise »
Sur les réseaux sociaux, l’heure était également à la colère. “Faites-la taire, c’est une horreur cette grande folle”, “Pas besoin d’envoyer une hystérique comme ça pour défendre la cause animale, ils méritent mieux”, “Elle est pas stable celle-là”, “Un intervenant comme ça est complètement anti productif et détruit le discours important sur le bien être des animaux”, “Ca donne ça quand on arrête la viande… Je vais me faire un steak direct”, “J’ai mal à la tête”, “Appelez un exorciste”, “Elle se ridiculise tellement que l’on oublie son combat et c’est bien dommage parce que ce n’est pas en se donnant en spectacle comme ça que l’on va prendre ce qu’elle dit au sérieux !!”, ont été nombreux à commenter les internautes, très en colère. Un combat important, qui n’a malheureusement pas été entendu.
#TPMP y peuvent pas lui couper son micro à l'hystérique
Une petite camomille peut-être ?? #TPMP
Faites la taire sérieux !!! J'en peux plus !!! Elle ne fait vraiment pas de bien à la cause qu'elle défend c'est dommage !!!! #TPMP
#TPMP Elle se ridiculise tellement que l'on oublie son combat et c'est bien dommage parce que ce n'est pas en se donnant en spectacle comme ça que l'on va prendre ce qu'elle dit au sérieux!!
Elle libérer la appeler un exorciste #tpmp #soyonsintelligents
j’ai mal à la tête je vais changer je pense #tpmp @TPMP
@L214 : ce qui se passe ce soir sur #tpmp n'est rien d'autre qu'un sketch.
Un intervenant comme ça est complètement anti productif et détruit le discours important sur le bien être des animaux.
Faites le tri sur vos intervenants, ça décrédibilise la cause…
?? Elle est pas stable celle-là on est d’accord ? #L214 #TPMP pic.twitter.com/lRerPHXrT3
pas besoin d'envoyer une hystérique comme ça pour défendre la cause animale frr ils méritent mieux #TPMP
@Cyrilhanouna je t’en supplie fais la taire c’est une horreur là grande folle #TPMP
Source: Lire L’Article Complet