VIDEO Taratata : Jean-Louis Aubert fond en larmes face à Nagui
L’émotion était au rendez-vous dans Taratata ce samedi 10 avril. Après avoir interprété un medley de ses plus grandes chansons, Jean-Louis Aubert a fondu en larmes face à Nagui et à son public.
Jean-Louis Aubert
Nagui
Voilà longtemps que les fans de Jean-Louis Aubert n’avaient plus pu entendre leur chanteur préféré en live. Outre la crise sanitaire qui empêche les artistes de se produire sur scène, la star de Téléphone leur avait fait une petite frayeur en juillet 2020 en expliquant avoir été hospitalisé. “Je n’étais pas malade du tout mais je voulais juste vérifier si j’avais une Covid ou pas. Mais mon médecin généraliste qui est très malin m’a dit ‘fais plutôt un scanner on verra mieux’… Et le scanner disait que mes poumons allaient très bien mais que j’avais une malformation cardiaque et que je pouvais tomber à tout moment”, expliquait-il sur les ondes de RTL le 22 janvier dernier, indiquant avoir subi une opération. C’est finalement en pleine forme que les téléspectateurs de Taratata ont pu le retrouver dans l’émission présentée par Nagui ce samedi 10 avril. Invité à rendre hommage à Serge Gainsbourg qui est décédé il y a trente ans, le musicien est ensuite monté sur scène pour interpréter un medley de ses plus grands tubes. Comme Julien Clerc quelques minutes avant lui, Jean-Louis Aubert s’est éclaté sur scène, tandis qu’un franc sourire illuminait son visage.
« Les oiseaux ont pris ces miettes »
Une fois sa performance terminée, le musicien a été ovationné par le public présent sur le plateau de Taratata, mais aussi par les spectateurs présents en virtuel. Des applaudissements qui lui ont fait chaud au coeur, à tel point qu’il a eu beaucoup de mal à retenir ses larmes. Une émotion qui n’a pas échappé à Nagui, qui a lâché : “J’ai envie de te prendre dans mes bras Jean-Louis”. L’interprète de “Voilà, c’est fini”, s’est ensuite exprimé sur ce qu’il ressentait. “Mon conte préféré quand j’étais petit c’était Le Petit Poucet. Parce qu’on essayait de le perdre dans la forêt et il semait des cailloux. Et les chansons, c’est mes cailloux. Et quand je les entends, c’est le chemin que j’ai parcouru”, a-t-il souligné, créant une nouvelle vague d’applaudissements parmi le public. “Mais quelques fois, il n’avait pas pu trouver de cailloux. Alors il a mis des miettes de pain, et les oiseaux ont pris ces miettes. Et ces miettes sont peut-être les chansons qui sont passées à la radio, qui sont connues et elles m’évoquent encore des émotions, des moments très précis, même des endroits ! Et aussi les gens dans la rue me prennent dans les bras en disant « c’était ma liberté cette chanson ». Et c’est ça les oiseaux, ils ont pris les miettes !”, a poursuivi Jean-Louis Aubert, très ému. Une déclaration une nouvelle fois ovationnée par le public.
Source: Lire L’Article Complet