VIDEO Stellia Koumba (The Voice) dénonce le montage de l’émission : ces images qui ont été coupées
Ce jeudi 29 avril, Cyril Hanouna a reçu dans TPMP Stellia Koumba, une candidate éliminée de la dixième saison de The Voice. La chanteuse a révélé qu’un passage important de sa prestation avait été supprimé.
Florent Pagny
Il n’est pas donné à tout le monde d’avoir une deuxième chance. Éliminée par Vianney lors de la redoutable épreuve des battles, Stellia Koumba a tout de même eu l’opportunité de continuer l’aventure grâce à Florent Pagny. Séduit par le talent et le charisme de la jeune femme, le coach aux looks vestimentaires toujours plus étonnants avait choisi de la sauver. Ce samedi 24 avril, les téléspectateurs de The Voice ont donc retrouvé la chanteuse pour l’étape des KO. Si elle a pu espérer jusqu’au bout se qualifier aux cross-battles grâce à la stratégie de son coach, celui-ci a finalement décidé de garder Edgar, Giada, Marghe et Marie – un choix qui a suscité l’incompréhension des fans de l’émission de TF1.
Cette décision que Stellia Koumba n’accepte pas
Stellia Koumba a elle aussi quitté le jeu avec des questions. Invitée dans Touche pas à mon poste ce jeudi 29 avril, la candidate éliminée n’a pas caché sa surprise en découvrant à la télévision le montage de l’émission. Contrairement aux autres participants, la séquence dans laquelle elle explique pourquoi elle avait choisi de reprendre le tube I will always love you n’a pas été conservée. « Pour moi, le plus important c’était ce message. La dernière fois que j’ai chanté cette chanson, j’étais sur une scène toulousaine. Et il y avait la maman de l’homme que j’aimais et j’ai dédié cette chanson à cet homme. C’était un amour impossible dû à la différence de nos couleurs de peau. Quand je chante I will always love you, je me souviens ça. On me voit d’ailleurs assez émue. », a-t-elle expliqué avant d’ajouter : « On ne voit pas qu’à la fin, je pleure. Le public scande mon nom car il comprend quand j’explique le pourquoi de cette chanson. Et tout ça, ça a été coupé… Je me suis sentie… J’avais déjà vécu une injustice et ça m’a peinée. »
L’ex-candidate de Vianney a d’autant plus de mal à digérer ce parti pris de la production car les autres talents ont tous pu s’exprimer sur le choix de leur chanson. « Je ne parlerai pas de discrimination. Je pense que c’est un choix éditorial. Mais le constat est là, je suis la seule pour qui on ne montre ni les répétitions, ni le pourquoi de ma chanson. Alors qu’au-delà du fait de chanter, j’ai un message bien particulier. Et c’est celui là qui n’est pas passé », a expliqué Stellia Koumba. Si elle a désormais fait entendre sa voix, l’artiste aurait préféré le faire d’une autre manière.
Source: Lire L’Article Complet