VIDEO Obsèques du prince Philip : Stéphane Bern gêné par une question sur Meghan Markle

Samedi 17 avril, Stéphane Bern était sur le plateau de France 2 pour commenter les funérailles du prince Philip. L’expert en histoire s’est montré quelque peu gêné par une question de Thomas Sotto sur l’absence remarquée de Meghan Markle à la cérémonie.

Meghan Markle

Stéphane Bern

La famille royale était réunie devant la chapelle Saint-Georges samedi 17 avril pour un bien triste événement : les funérailles du prince Philip, décédé le 9 avril dernier à l’âge de 99 ans. Même le prince Harry était de retour au bercail après un an d’exil loin de sa terre natale, et surtout pour la première fois depuis l’interview explosive du mois de mars face à Oprah Winfrey. L’occasion pour lui de renouer le lien avec son frère William après des mois de tension, retrouvailles facilitées par Kate Middleton qui les a rapprochés après la cérémonie. Mais une personne manquait à l’appel en ce samedi de deuil national : la duchesse de Sussex.

Une réaction qui en dit long

Meghan Markle n’a en effet pas fait le déplacement au Royaume-Uni, restée aux Etats-Unis pour se préserver en pleine grossesse. Une décision expliquée par la duchesse en personne à la reine Elizabeth il y a quelques jours, mais qui n’a pas manqué de faire parler après toutes les révélations de la mère d’Archie lors de son interview avec l’animatrice américaine. S’il y en a un à qui Meghan Markle n’a pas manqué, c’est bien Stéphane Bern. Le spécialiste histoire de France Télévisions, présent en plateau ce samedi pour commenter les funérailles, avait fulminé le mois dernier après l’interview d’Harry et Meghan, qualifiant même cette dernière de « pauvre petite fille riche« . Alors que Thomas Sotto lui a demandé sur le plateau de France 2 si cette absence « tombait bien » pour ne pas rajouter de l’huile sur le feu, la réaction de Stéphane Bern était à ne pas manquer : l’animateur de Secrets d’Histoire, quelque peu gêné à l’idée de répondre, a affiché un petit rictus qui en disait long sur sa joie de ne pas avoir vu Meghan Markle, qu’il ne porte décidément pas dans son coeur. Pas sûr que les récentes sorties de la duchesse soient digérées de sitôt…

Source: Lire L’Article Complet