VIDEO Obsèques du prince Philip : pourquoi il ne sera pas enterré tout de suite

Les obsèques du prince Philip sont célébrées ce samedi 17 avril. Le duc d’Edimbourg ne sera pas enterré de suite, comme l’a expliqué Stéphane Bern sur France 2.

Prince Philip

Elizabeth d’Angleterre

Les membres de la famille royale se sont réunis au château de Windsor ce samedi 17 avril pour les obsèques du prince Philip. Le duc d’Edimbourg avait 99 ans, et allait avoir 100 ans le 10 juin prochain. Baptisées l’opération “Forth Bridge”, les funérailles du duc d’Edimbourg étaient prévues depuis des années par le défunt, qui avait tout décidé en amont. Il ne voulait pas d’une cérémonie royale, mais d’une cérémonie militaire. La reine a donc scrupuleusement respecté les souhaits de son époux, pour ces funérailles qui sont retransmises en direct. Sur France 2, Stéphane Bern a été invité par Thomas Sotto à commenter ce triste événement historique. L’occasion pour le spécialiste des têtes couronnées de faire une révélation concernant le lieu de l’éternel repos du prince Philip. Non, il ne sera pas enterré de suite.

« Il va l’attendre une dernière fois »

Comme l’a expliqué Stéphane Bern, le cercueil du prince Philip reposera dans la crypte de la chapelle St George, jusqu’à ce que la reine Elizabeth II décède à son tour. “Ensemble, ils iront rejoindre le mausolée de George VI et d’Elizabeth”, a précisé l’animateur âgé de 57 ans. Ce dernier affirme qu’il trouve ce geste très émouvant. “Il va l’attendre une dernière fois, afin qu’ils reposent ensemble. Les cercueils sont d’ailleurs identiques. On a appris que les cercueils avaient été fabriqués il y a trente ans, identiques, pour la reine et le prince Philip”, a précisé Stéphane Bern. “Lui qui était toujours trois pas derrière la reine, il l’attend une dernière fois”, a précisé un chroniqueur présent sur le plateau. La reine Elizabeth II reposera ensuite auprès de son époux, pour l’éternité, après l’avoir perdu après 73 années de mariage.

Source: Lire L’Article Complet