VIDEO Mon gâteau est le meilleur de France : une candidate fond en larmes face au tacle d’une jurée

Ce lundi 26 avril, M6 lançait Mon gâteau est le meilleur de France, son Nouvelle Star de la pâtisserie. Lors de la dégustation à Angers, la pauvre Marion a vécu un moment très difficile face aux jurés. Notamment après un tacle de Louise Petitrenaud.

Cyril Lignac

Un jury qui parcourt la France et auditionne des candidats au fil de ses étapes dans des grandes villes, ça vous rappelle quelque chose ? Non, il ne s’agit pas de Nouvelle Star, mais de Mon gâteau est le meilleur de France, le nouveau concours de M6. Dans cette émission, un jury composé de quatre spécialistes du sucré (dont l’incontournable Cyril Lignac) goûte et sélectionne les créations des candidats en parcourant les régions de France. Pour son premier numéro, diffusé ce lundi 26 avril, l’émission présentait les dégustations d’Angers. Et comme dans Nouvelle Star, il y a de très bonne surprises… et quelques casseroles. Les jurés ne se sont pas fait prier pour critiquer ce qui pouvait l’être. Quand Elodie a présenté son « corazon », un cœur au café, Louise Petitrenaud s’est montrée incisive : « Tu as eu un problème de texture sur… tout. Ton biscuit, il n’est pas assez croquant. Et ta crème, elle est trop pâteuse, trop grasse. » Une critique plutôt directe, ce qui semble être la marque de fabrique de la jurée.

Vive émotion dans Mon gâteau est le meilleur de France

Un peu plus tard, Marion est venue proposer aux jurés son « franci », un gâteau à la framboise et au citron qui n’était malheureusement pas au niveau. Couche trop épaisse de chocolat blanc, crème bavaroise ratée, équilibre mal maîtrisé… Cyril Lignac et Merouan Bounekraf, l’ancien candidat de Top Chef 10, ont mis les formes pour commencer à expliquer ce qui n’allait pas. Mais Louise Petitrenaud a été plus cash : « Ta bavaroise là, on dirait de la faisselle », a-t-elle lancé à Marion. « OK, d’accord… », a encaissé la candidate, déjà très émue. « Tu le vois dans la texture, regarde, ça se tient pas », a insisté la jurée, amenant la pauvre pâtissière au bord des larmes.

« C’est pas terrible pour moi », a ajouté avec embarras Pépée le Mat, qui ne voulait pas blesser la candidate. Mais Marion s’est alors effondrée et s’est mise à pleurer. Une séquence qui a agacé une partie des téléspectateurs. « Euh pardon mais ils sont vraiment méchants avec leurs commentaires hyper désagréables, ça me choque », a-t-on pu lire sur Twitter. La jurée « avec le haut rouge » a plus particulièrement été prise pour cible : il s’agissait de Louise Petitrenaud, trop directe pour certains. L’ancienne chroniqueuse culinaire de Télématin n’a clairement pas fait l’unanimité. « Franchement, Cyril Lignac aurait mieux fait de rester solo », a asséné un habitué des concours de pâtisserie de M6. A voir si la suite calmera les premiers détracteurs de l’émission.

Source: Lire L’Article Complet