VIDEO – "Mets-toi au sport !" : Emmanuel Macron taquiné par la Ministre de la Jeunesse et des Sports sur sa prise de poids

Hier, jeudi 18 février 2021, le magazine Challenges révélait que le président Emmanuel Macron avait dernièrement pris un peu de poids. Invitée de la matinale de France Info ce vendredi matin, la ministre de la jeunesse et des sports, Roxana Maracineanu, a gentiment taquiné le président l’invitant à se mettre au sport.

Emmanuel Macron aime la cuisine française et ne s’en est jamais caché. Si son épouse Brigitte veille à ce que lui soit servi des plats légers et équilibrés à l’Elysée, il semble que le président ai fait quelques excès pendant les fêtes. Testé positif à la Covid-19 en décembre dernier, Emmanuel Macron n’a visiblement pas perdu ni l’appétit ni le goût. Le magazine Challenges révèle en effet que le chef de l’Etat a récemment pris un peu de poids. Une bonne chose selon l’Elysée car « sur les photos, ces quelques kilos lui donnent de la densité, de la maturité ». 

À lire également

Emmanuel Macron : Le président de la République positif à la Covid-19

Mais si l’Elysée valide cette prise de poids, il y en a une qui n’est pas de cet avis. Invitée à réagir à cette info, l’actuelle ministre de la jeunesse et des sports, Roxana Maracineanu, préfère mettre au défi le Président : « Je lui dirais : ‘Emmanuel, fais du sport ! Mets-toi au sport, comme moi ! »

Interviewée par Salhia Brakhlia et Marc Fauvelle dans la matinale de France Inter, elle a ajouté : « Moi aussi, j’ai pris du poids mais j’ai décidé de me remettre à l’activité physique et sportive. On doit tous s’y mettre parce que sinon, ça va être dur au sortir de la crise ». 

L’ancienne nageuse, taquine, comprend néanmoins la situation du Président en expliquant : « La situation est compliquée, que ce soit pour le chef de l’État, pour tous les ministres, pour moi. On ne s’attendait pas à avoir un mandat comme celui-là (…) On doit continuer quand même à avancer tout en gérant cette crise, ce n’est pas facile franchement. Je lui tire vraiment mon chapeau de pouvoir mener ce pays et ce gouvernement au service de tous les Français, du mieux que possible ». 

Emmanuel Macron écoutera-t-il le conseil de sa ministre ? 

Source: Lire L’Article Complet