VIDEO Laurent Bignolas a appelé Sadeck Waff, le chorégraphe victime de son dérapage raciste dans Télématin

Après les excuses de la rédaction de Télématin, c’est au tour du principal concerné de faire son mea culpa. Laurent Bignolas a appelé le chorégraphe Sadeck Waff après ses propos jugés racistes dans l’émission de France 2, samedi 10 avril 2021.

Laurent Bignolas

Les temps sont difficiles pour Laurent Bignolas. Le célèbre présentateur de Télématin pourrait ne pas être reconduit pour une nouvelle saison l’année prochaine, tandis que les relations avec ses chroniqueurs ne seraient pas au beau fixe. Le comportement du journaliste s’est encore dégradé sur le plateau de France 2. Samedi 10 avril 2021, le successeur de William Leymergie a eu un commentaire considéré comme déplacé et raciste par bon nombre d’internautes. À la suite d’une présentation de la chroniqueuse Julia Livage sur le travail de chorégraphe français d’origine algérienne Sadeck Waff, la réaction de l’animateur a été particulièrement gênante. Quand la journaliste précise que l’une de ses chorégraphies est inspirée par le vol synchronisé des étourneaux, « un phénomène observable dans toute l’Europe de novembre à février » celui-ci ajoute « C’est une bonne idée. Pour tous ceux qui ont l’habitude de voler dans les grands magasins et comme ils sont fermés, autant faire de la chouré-graphie« . Une situation qui alarme les téléspectateurs nombreux à avoir envoyé la séquence à Sadeck Waff et au CSA.

Laurent Bignolas a présenté ses excuses à Sadeck Waff

La rédaction de Télématin a déjà formulé des excuses auprès de Sadeck lundi 12 avril, au matin. « Cher Sadeck Waff, chers téléspectateurs, Nous vous présentons nos sincères excuses pour ces mots totalement inappropriés et involontairement blessants. Ils ne reflètent en rien le respect que nous avons pour votre travail ; celui que nous avons souhaité mettre en lumière hier » peut-on lire sur les réseaux sociaux. De son côté, Laurent Bignolas n’a pas officiellement pris la parole. Ce dernier a toutefois appelé le chorégraphe, afin d’enrayer la polémique. « Il m’a appelé pour s’excuser, c’est cool. Je le dis encore une fois, je n’ai rien contre la personne. C’est juste le message et ce qu’il a dit quoi. Il m’a dit que c’était maladroit et pas intentionnel, ni visé ou ciblé » explique Sadeck sur le plateau de Touche pas à mon poste avant de conclure avec philosophie : « C’est bien que ça ait pris cette ampleur quand même parce que ça serait bien que ça s’arrête ce genre de phrase« .

Source: Lire L’Article Complet