VIDEO Incroyables transformations : les experts bouleversés par un candidat harcelé dans son adolescence

Ce 12 avril c’est Salomé qui a poussé la porte de l’atelier des experts d’Incroyables transformations afin de demander de l’aide pour son grand frère Pablo. Ce dernier ne quitte en effet jamais son costume et pour de bien tristes raisons que découvrent ici Nicolas Waldorf et ses complices…

Nicolas Waldorf

Lorsque Salomé a pénétré dans l’atelier d’Incroyables Transformations un vent de gaieté a immédiatement soufflé sur le plateau. Il est retombé sitôt que la ravissante brune a expliqué s’être déplacée pour son grand frère Pablo qui ne veut jamais se défaire de son costume quelque soit son activité, qu’il s’agisse de promener le chien… ou de faire du sport. Salomé tait le traumatisme de son frère « Vous lui demanderez  » lance-t-elle pudique au bord des larmes, mais tout de même pleine du fol espoir que Nicolas Waldorf et ses comparses Virginie Fauconnier et Ludivine Aubourg parviendront à trouver à son aîné un look plus adapté et moins guindé qui lui permettra de se faire des amis.

Une soirée qui tourne mal

Pablo entre alors sur le plateau dans son élégant costume et raconte pourquoi il s’y accroche comme à un radeau de fortune. Atteint d’un syndrome autistique, Pablo a peiné toute son enfance à se faire des amis. A l’école il fait partie « du groupe des gens bizarres« . Un jour il est invité par des camarades à un anniversaire mais la soirée tourne au cauchemar. Les adolescents présents le frappent à coup de neige gelée, le précipitent dans une fontaine glacée habillé, l’en sortent le déshabille, l’y replonge. Le calvaire semble ne jamais avoir de fin, et les experts sont atterrés.  » J’ai heurté ma bouche contre un rocher et j’ai coupé ma lèvre je pouvais passer mon doigt comme ça… J’ai dû passer 6 mois chez moi sans sortir mes parents avaient très peur que je sorte.  » Pablo continue courageusement évoquant les effets du traumatisme : « Ils m’ont fait du mal, j’étais détruit je voulais mourir ne plus faire partie de ce monde, je me disais je suis né avec quelque chose qui est déjà rare, tout le monde se moque de moi, on veut me tuer « . C’est depuis lors que le candidat au changement s’est enfermé dans son costume une façon d’être aux yeux du monde mais en se rendant inaccessible. Une carapace à laquelle les experts, Nicolas Waldorf en tête, vont lui demander de renoncer…

Source: Lire L’Article Complet