TV

VIDEO Damien Canivez choque les internautes avec des propos jugés « inadmissibles » sur l’homosexualité

Ce mardi 29 octobre, Damien Canivez a choqué bon nombre de téléspectateurs en donnant son avis sur le Pacs, dans le dernier numéro de C’est que de la télé.

Damien Canivez aurait mieux fait d’y réfléchir à deux fois avant de prendre la parole dans le dernier numéro de C’est que de la télé. Ce mardi 29 octobre, Valérie Benaïm et ses chroniqueurs ont participé à un débat intitulé : « 20 ans après sa création, le Pacs va-t-il détrôner le mariage ? » Et autant dire que le benjamin de l’équipe a un avis tranché sur la question. « Pour moi, le Pacs c’est un buvard, une feuille de brouillon que l’on agite comme ça pour avoir une ristourne fiscale, mais qu’on peut surtout casser en un formulaire qu’on envoie au tribunal. Pour moi, ça ne sert à rien », a-t-il tout d’abord déclaré.

Les internautes scandalisés

Mais le journaliste a fini par déraper. « Ça a été créé pour protéger les homosexuels dont, malheureusement, les partenaires décédaient du sida », a-t-il poursuivi au sujet du Pacs. De quoi profondément choquer l’animatrice du talk-show de C8 mais également le public. « Quelle honte Damien Canivez. Signalement au CSA pour ces propos inadmissables », s’est indigné un internaute sur Twitter. « Je souhaite que l’on retire de nos écrans M. Canivez. C’est intolérable d’avoir de tels préjugés sur les homosexuels et le sida envers le Pacs. M. Canivez, la société homosexuelle n’a jamais eu besoin de vous pour être dénigrée, alors restez à votre place et revoyez vos préjugés », a réagi un autre.

Conscient du tollé qu’il a provoqué, Damien Canivez a tant bien que mal tenté de se justifier, affirmant qu’il avait voulu synthétiser les propos d’une sociologue. « Et forcément, qui dit synthèse, dit raccourci maladroit, a-t-il écrit. Je peux comprendre que certains s’en soient émus, ce qui n’était, bien évidemment, pas mon but. »

Retrouvez tous vos programmes télé avec Télé-Loisirs

Source: Lire L’Article Complet