VIDEO Benjamin Castaldi : sa révélation inattendue sur la scène de la piscine dans le Loft Story

Benjamin Castaldi a retrouvé les anciens lofteurs dans Un dîner presque parfait. Invité chez Fabrice ce 15 avril, l’ancien présentateur de Loft Story a fait une révélation inattendue sur l’inoubliable séquence de la piscine.

Benjamin Castaldi

Loana

Il y a vingt ans, les Français faisaient la connaissance de Loana, Jean-Edouard, Steevy Boulay, Kenza ou encore Christophe et Julie dans l’émission Loft Story. Pionniers de la téléréalité en France, ces Lofteurs ont intégré un espace de 225 mètres carrés sur le parking des studios de tournage de La Plaine Saint-Denis. L’objectif ? Passer dix semaines enfermés, tout en étant filmés 24 heures sur 24 par vingt-six caméras. Vingt ans après, personne n’a oublié LA séquence culte du Loft : les ébats de Loana et Jean-Edouard dans la piscine, diffusés en direct. Une scène que la maman de Mindy regrette particulièrement. “Bien sûr que si je devais refaire le Loft, après tout ce qui s’est passé, j’éviterais la piscine, ce petit moment d’égarement…”, confiait-elle en 2015. Alors, pour célébrer dignement ces vingt ans du Loft Story, Benjamin Castaldi, Steevy Boulay, Julie et Christophe et Fabrice se sont retrouvés dans Un dîner presque parfait. Ce jeudi 15 avril, c’est Fabrice qui était chargé de cuisiner.

« Après cet épisode-là, il y a eu un avant et un après »

Son dessert, une île flottante, a particulièrement inspiré les candidats, qui l’ont comparé à la fameuse piscine. L’occasion pour le mari d’Aurore Aleman de révéler que la séquence de la piscine n’aurait jamais dû être diffusée. “Je me souviens très bien. J’ai reçu un coup de téléphone vers 23h30 et en fait, comme aucun responsable n’était vraiment là, on a suivi le début des ébats. Il faut savoir que le 24h/24 était vraiment diffusé en temps réel. Alors, ça a duré je crois – de mémoire – six-sept minutes, et après quelqu’un a dû appeler : ‘Vous êtes des fous !’ Mais bon, les images étaient passées”, a-t-il rapporté dans Un dîner presque parfait.

Une séquence qui a conduit au succès de Loft Story, et qui a encouragé la production à mettre en place le “time delete”. “C’est pour ça qu’il y avait les plans, vous savez, les plans du palmier. C’était ce qui n’était pas diffusable quand il y avait des propos un peu compliqués… Après cet épisode-là, il y a eu un avant et un après”, a confirmé Benjamin Castaldi. Une séquence qui est entrée dans la légende de la télévision.

Source: Lire L’Article Complet