VIDEO Affaire Pépita : cette terrible conséquence de Canap95 sur Patrice Laffont
Ce jeudi 1er avril, Pépita a réagi dans Touche pas à mon poste à la diffusion de l’émission Canap95, qui a partagé des extraits racistes et sexistes de Pyramide. Nicolas Pernikoff en a profité pour donner des nouvelles de Patrice Laffont.
Pépita
Patrice Laffont
Mardi 30 mars sur TMC, l’émission Canap95 était diffusée et mettait à l’honneur l’année 1995. L’occasion de replonger dans le passé et de revivre des moments forts de la télévision de l’époque. Une séquence a particulièrement retenu l’attention des téléspectateurs. Il s’agit de plusieurs extraits de l’émission Pyramide, où l’on pouvait retrouver Patrice Laffont et Pepita. Dans les passages diffusés par Etienne Carbonnier, les téléspectateurs ont pu assister à des moments particulièrement sexistes et racistes à l’encontre de l’ancienne acolyte de Marie-Ange Nardi. Immédiatement sur les réseaux sociaux, les internautes sont montés au créneau pour défendre Pépita.
Sauf que tout ne s’est pas réellement déroulé de cette manière, et qui de mieux placé que Pépita pour donner son point de vue ? Dans Touche pas à mon poste ce jeudi 1er avril, la star qui remettait la boîte de jeu de Pyramide est sortie du silence et a démonté le montage réalisé par les équipes de Canap95. Car les extraits n’ont pas été diffusés dans leur totalité ! “C’est un montage, ce ne sont pas des images complètes ! Je ne tolèrerai jamais, je suis enragée qu’on puisse accuser Patrice Laffont, Pyramide de racisme et de misogynie. Ces gens-là m’ont super protégée !”, a-t-elle insisté, soulignant que son “sang n’a fait qu’un tour” à la vue de ces images.
« Toute sa famille se fait insulter »
Si Pépita indique ne pas avoir eu de nouvelles de Patrice Laffont, Nicolas Pernikoff est en mesure d’en apporter. “On est en 1995, c’est la première femme animatrice noire que Patrice Laffont va mettre à l’antenne et, effectivement, c’est une famille”, a précisé le chroniqueur de Touche pas à mon poste qui a pu avoir l’ancien présentateur de Pyramide au téléphone.
“Toute sa famille se fait insulter sur les réseaux sociaux depuis ce buzz, ses enfants, Axelle, Fabrice… Et je trouve ça vraiment dégueulasse ! Il faut remettre les choses dans le contexte et Pépita le dit elle-même, c’est un jeu qu’elle avait avec Patrice Laffont, c’était une vraie famille qu’il y avait autour d’elle. Donc c’est écœurant”, a souligné Nicolas Pernikoff. Une information qui a ulcéré Pépita, qui a répété à plusieurs reprises : “On ne touche pas à mon Patou”.
Source: Lire L’Article Complet