Vianney en Ethiopie : pourquoi la production lui a interdit de faire un don à ses hôtes

Vianney a participé à l’émission Rendez-vous en terre inconnue, diffusée ce mardi 25 avril, sur France 2. Le chanteur est allé à la rencontre du peuple Afar en Ethiopie. Pour les remercier de leur accueil, il a souhaité leur faire des cadeaux. La production le lui a déconseillé…

À l’occasion de sa participation à l’émission Rendez-vous en terre inconnue, diffusée ce mardi 25 avril, sur France 2, Vianney est parti, avec l’animateur du programme, Raphaël de Casabianca à la rencontre du peuple Afar en Ethiopie. Un séjour dont il se souviendra longtemps et qui l’a beaucoup bouleversé. Pour remercier ses hôtes de leur accueil, le chanteur a souhaité leur offrir des cadeaux. Il voulait notamment leur laisser ses vêtements et ses chaussures, mais la production l’en a dissuadé comme il le révèle dans les colonnes de Télé Loisirs. "La tenue que je porte m’a été donnée par la production. Je n’ai rien à moi. Je me suis dit que ça pourrait les aider, notamment les bonnes chaussures pour la montagne, explique l’interprète de Beau-papa. Franck Desplanques, le rédacteur en chef de l’émission, me l’a formellement interdit. On peut leur donner des choses, mais de chez-eux. Ils ont leur vie, et il faut y veiller".

Vianney : "La paire de lunettes de soleil Quechua, ça aurait plutôt cassé quelque chose"

La production a décidé de leur offrir autre chose aux membres du peuple Afar qui les avaient accueillis durant plusieurs jours : "Un dromadaire et une centaine de kilos de sucre et de farine. Ils ont davantage besoin de cela. La paire de lunettes de soleil Quechua, ça aurait plutôt cassé quelque chose. Attention aux cadeaux empoisonnés : on peut aider mieux et autrement", a reconnu Vianney. Une expérience dont ce dernier a tiré une chanson qu’il a écrite et composée sur place avant de l’enregistrer en studio à son retour en France. Ce nouveau morceau s’intitule Dabalie, qui est le prénom d’une petite fille qu’il a rencontré lors de ce voyage.

Source: Lire L’Article Complet