Valérie Damidot : pourquoi le décès de Johnny Hallyday a été un déclic pour l’animatrice et sa fille Roxane
Valérie et Roxane Damidot étaient les invitées de Yann Barthès, dans Quotidien, ce jeudi 20 mai. Elles sont revenues sur l’origine de leur livre, La terrible époque des sous-pulls acrylique, lié à la disparition de Johnny Hallyday.
Valérie Damidot
Johnny Hallyday
Valérie et Roxane Damidot ont mis à profit leur entente parfaite. La papesse de la décoration est très proche de sa fille. Lorsque la jeune femme de 27 ans a quitté le domicile familial, il y a quelques semaines, la maman a senti comme une cassure. « C’était très bizarre. J’ai eu besoin de refaire très vite la déco de sa chambre, j’avais l’impression qu’elle était abandonnée« , confiait-elle dans Gala, le 13 mai dernier. Loin des yeux mais toujours près du cœur ; la mère et la fille travaillent de concert sur un projet très personnel. D’après ses souvenirs datant des années 70, Valérie Damidot a mis sur papier son vécu, en accompagnant les écrits par les illustrations de Roxane dans La terrible époque des sous-pulls acrylique. Depuis elles enchaînent toutes les deux la tournée des médias afin d’en faire la promotion.
Le décès de Johnny Hallyday a été une révélation
Ce jeudi 20 mai, Valérie et Roxane Damidot étaient invitées sur le plateau de Quotidien sur TMC. Revenant sur l’origine du projet, Yann Barthès est désireux d’en savoir davantage. « C’est un livre né le jour de la mort de Johnny ?« , a demandé l’animateur. Et la candidate de Mask Singer de confirmer : « Quand Johnny est mort, on avait l’impression d’avoir perdu un membre de notre famille. On est très fan dans la famille. Et donc elle (Roxane, Ndlr) nous a dessiné en train de pleurer devant la télé avec nos tronches défaites. Je lui ai dit : ‘Mais franchement tu dessines trop bien, viens on dessine des trucs qui nous concernent‘. Elle m’a fait : ‘On va dessiner ton enfance‘ ». La réalisation de l’album aura ensuite mis un peu plus de trois ans à se faire.
Source: Lire L’Article Complet