Valentine's Day sur TF1 Séries Films : savez-vous qu'il s'agit du 1er volet d'une trilogie ?
Pour fêter la St Valentin, TF1 Séries Films diffuse le film choral de Garry Marshall, Valentine’s Day. Cette comédie romantique est le premier volet d’une trilogie festive.
Sorti au cinéma en février 2010 pour la Saint Valentin, la comédie romantique de Garry Marshall Valentine’s Day est un film choral qui suit différents personnages le soir de la fête de l’Amour. Le long-métrage est porté par un casting 4 étoiles composé de Julia Roberts (que le metteur en scène retrouve après Pretty Woman et Just married (ou presque)), Bradley Cooper, Jessica Alba, Anne Hathaway (révélée au grand public en 2001 grâce au film de Marshall, Princesse malgré elle), Jamie Foxx, Jessica Biel, Patrick Dempsey, Jennifer Garner, Ashton Kutcher, Eric Dane ou encore Taylor Lautner, Taylor Swift, Shirley MacLaine et Kathy Bates.
Mais saviez-vous que Valentine’s Day est le premier volet d’une trilogie ? En effet après le succès de cette romance, le réalisateur et les producteurs se sont lancés dans une série de films à thématiques festives.
Un an après Valentine’s Day, Garry Marshall met en scène Happy New Year, un film choral qui suit plusieurs personnes (incarnées par Robert De Niro, Michelle Pfeiffer, Ashton Kutcher, Lea Michele et Zac Efron) le soir du réveillon du nouvel an à New York. Cinq ans plus tard, Joyeuse Fête des mères, le dernier volet de la trilogie, voit le jour. Pour cette comédie, Garry Marshall s’entoure de Jennifer Aniston, Kate Hudson, Jason Sudeikis, Jennifer Garner, Timothy Olyphant et de nouveau Julia Roberts. Le film raconte les destins croisés de plusieurs mères et pères de famille à l’approche de la fameuse célébration.
Mais les cinq années écoulées entre le second et le troisème volet n’ont pas été de tout repos. Outre la maladie du réalisateur, la société de production New Line Cinéma, qui finançait les films, s’est finalement désistée. D’un budget pharaonique de 52 millions de dollars, Valentine’s Day a rapporté 216,5 millions de billets verts au box-office international. Confiants, les producteurs ont donc accepté de financer Happy New Year à hauteur de 56 millions de dollars, mais les résultats au box-office monde sont décevants puisque le film ne totalise que 142 millions de dollars.
New Line Cinema (filiale du conglomérat WarnerMedia) décide donc de se retirer et c’est la société Open Road Films qui produit et distribue le troisième volet pour un budget restreint de 25 millions de dollars. Joyeuse Fête des mères engrange seulement 48,8 millions de dollars au box-office international, soit le plus petit résultat de la trilogie. Pour autant, le cinéaste n’était pas contre l’idée d’un quatrième film choral à thème, mais ce dernier est malheureusement décédé un mois et demi après la sortie de Joyeuse Fête des mères.
-
Les Voyages de Gulliver Bande-annonce VO
Allocine
-
Sucker Punch Bande-annonce VO
Allocine
-
Wyatt Earp Bande-annonce VO
Allocine
-
Clovis Cornillac, Marianne James, Anthony Kavanagh, Sophie Marceau, Kad Merad Interview 9: Happy Feet
Allocine
-
Happy Feet Bande-annonce VF
Allocine
-
Godzilla vs Kong Bande-annonce VF
Allocine
-
Volte/Face Bande-annonce VO
Allocine
-
Malcolm & Marie : Interview avec Zendaya, John David Washington et Sam Levinson
Allocine
-
Top 5 N°445 – Les Hercule
Allocine
-
L'Héritier Bande-annonce VF
Allocine
-
L'Embarras Du Choix Bande-annonce VF
Allocine
-
La Mission Bande-annonce VO
Allocine
-
#Fun Facts – Franck Gastambide
Allocine
-
Le Diable n'existe pas Bande-annonce VO
Allocine
-
Les Voyages de Gulliver Bande-annonce VO
Au cours de son exploration, l'écrivain Lemuel Gulliver, atterrit dans le Triangle des Bermudes et plus précisément sur l'île de Liliput. Alors que tous les habitants sont minuscules, Gulliver, lui, est devenu un géant…
Allocine
-
Sucker Punch Bande-annonce VO
Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre.
Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…
Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.
Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté…
Allocine
-
Wyatt Earp Bande-annonce VO
Wyatt Earp a passé toute sa jeunesse entouré d'avocats et c'est pourquoi il s'est lancé dans une licence de droit. Mais, un jour, l'amour de sa vie, Urilla, décède et cette nouvelle l'anéantit totalement. Parti alors s'installer à Dodge City, il y devient le shérif et s'entoure de ses frères pour faire régner la loi. Fort de son expérience et de sa réputation de franc-tireur, Wyatt Earp est craint dans tout l'Ouest, sauf par le clan des Canton, son ennemi juré.
Allocine
Julia Roberts rejoue ses plus grands rôles
Source: Lire L’Article Complet