Unstoppable (Cstar) Denzel Washington : "Je n’envisage pas de prendre ma retraite"
ARCHIVE. Pour son cinquième film, avec Tony Scott, Denzel Washington incarne un vieux briscard du rail au bord du licenciement qui doit faire équipe avec le bellâtre Chris Pine pour stopper un train fou. Nous avions rencontré l’acteur en 2010…
Un an après L’Attaque du métro 123, vous repartez sur les rails avec Tony Scott. C’est du déjà-vu, non ?
Denzel Washington : OK, cela se passe dans un train, mais c’est le seul point commun. Là, pas de prise d’otages. Et puis le film parle du monde du travail, des entreprises en récession qui poussent les anciens vers la sortie pour embaucher des jeunes moins payés. Un problème mondial. Je l’ai constaté avec mon frère, un informaticien chevronné, qui a été remercié et a dû former son remplaçant !
Et vous, craignez-vous d’être mis sur la touche par des jeunots ?
Rien ne m’effraie ! Être acteur, c’est une des professions où il n’y a pas de date de péremption. Regardez Clint Eastwood, il a probablement signé ses meilleurs films après 60 ans.
Vous êtes donc Unstoppable ?
Je n’envisage pas de prendre ma retraite. Tant que je ferai gagner de l’argent aux studios, on me gardera. Si un jour Hollywood ne veut plus de moi, je me consacrerai 100 % à ma passion : le théâtre.
Galerie: Ces acteurs adorables à l’écran mais imbuvables dans la vraie vie (Gentside)
À lire également
Flight (CSTAR) Peut-on réellement voler à l’envers avec un avion de ligne ?
Le film s’inspire d’une histoire vraie…
Très librement inspirée d’un fait divers survenu en 2001 dans l’Ohio. En réalité, il n’y a eu ni explosion ni machiniste courant sur le toit du train.
D’ailleurs, ce genre de cascade, n’est-ce pas un peu fou à 55 ans ?
Totalement ! Surtout lorsque le train roule à 80 km/h et qu’un hélicoptère vous frôle… C’était dingue, mais je tenais à le faire par respect pour le public.
Unstoppable est diffusé mercredi 19 mai à 21h00 sur Cstar
Propos recueillis en 2010 par Uriell Cellier
Source: Lire L’Article Complet