Un si grand soleil (France 2) – Muriel Combeau : "Pour être honnête, je ne connaissais pas la série"
L’actrice, qui a incarné Gladys, l’inoubliable héroïne de la série « Avocats & Associés », a intégré le feuilleton de France 2, le 26 janvier, pour six semaines.
Quel bonheur de vous voir rejoindre Un si grand soleil !
Muriel Combeau : Je ne fais qu’un passage le temps d’une intrigue. Pour être honnête, je ne connaissais pas la série, mais j’étais ravie que l’on me propose ce personnage complexe, aux nombreuses aspérités.
Parlez-nous d’Alicia Boisseron : comment fait-elle son entrée dans le feuilleton ?
C’est une riche femme d’affaires, qui gagne sa vie en faisant de l’optimisation fiscale. Une forte tête, qui élève seule ses deux enfants, Gaspard (François Le Guen, ndlr) et Sam (Montaine Frégeai). Je ne peux pas vous en dire plus. Mais Eliott (Stéphane Monpetit) est au centre de son histoire…
À lire également
Un si grand soleil – Julien Masdoua évoque son engagement contre l’inceste : « On ne s’en sort pas, c’est un trauma à vie »
Ce tournage s’est terminé en décembre. Il y a eu d’autres projets depuis ?
Je suis au casting du film de Charlène Favier, Slalom, dont la sortie en salles a été repoussée. Et puis, je ferai une apparition dans Le Déhanché d’Elvis, une comédie de Lauriane Escaffre et Yvonnick Muller, avec Karin Viard.
Avez-vous des nouvelles de vos anciens partenaires d’Avocats & Associés, série qui vous a révélée, en 1999 ?
Je suis restée très proche de Micky Sébastian, qui incarnait Michèle Berg. Régulièrement, j’ai des nouvelles de François-Éric Gendron, alias Robert Carvani, et, un peu moins souvent, de Jean-Claude Dauphin, qui interprétait Serge N’Guyen. Cette aventure, qui a duré douze ans, a été exceptionnelle. On ne peut pas s’oublier !
Interview Caty Dewanckèle
Source: Lire L’Article Complet