TV

Un Noël tombé du ciel sur Netflix : Katerina Graham (Vampire Diaries) rencontre l'amour sous les tropiques, notre critique

Que vaut la nouvelle romcom de Noël Netflix ?

Alerte romcom dégoulinante de bons sentiments ! Netflix poursuit sa programmation hivernale avec Un Noël tombé du ciel, et melty est là pour vous dire si vous devriez la mater -ou pas. Les abonnés de la plateforme de streaming le savent bien, chaque fin d’année, une série de films plus ou moins sirupeux -mais tellement agréables à regarder, bien calés dans leur lit- leur sont proposés. Dotés d’intrigues cousues de fil blanc, ces longs-métrages sont autant de petits plaisirs coupables à mater en famille ou en couple, lové sous un plaid douillet. Et celui-ci ne fait pas exception : inspiré d’une mission humanitaire de la U.S. Air Force, porté par le duo Kat Graham (Vampire Diaries) et Alexander Ludwig (Vikings), il ravira les adeptes de comédies romantiques sans prise de tête !

Réalisé par Martin Wood, un habitué du petit écran (Sanctuary, Stargate SG-1, Le Coeur a ses raisons…), Un Noël tombé du ciel raconte la rencontre entre deux personnes que tout oppose, Erica et Andrew. La première est une assistante parlementaire, chargée par sa boss de préparer la fermeture d’une base aérienne située dans les tropiques. Le second est un capitaine et pilote au grand coeur, qui s’est donné pour mission d’approvisionner des archipels isolés en leur larguant des produits de première nécessité une fois par an. Notre jeune héroïne est donc censée collecter des preuves selon lesquelles le budget octroyé par l’État est “gaspillé” au cours d’une action humanitaire qui n’a pas lieu d’être…. Comme vous vous en doutez, cette romcom Netflix fleure bon la guirlandes et le sapin, mais aussi, tropiques obligent, le monoï et la noix de coco !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, grâce à quelques astuces narratives, nos personnages sont en mesure de tomber amoureux coiffés de bonnets de Père Noël. Oui oui, malgré la chaleur ambiante ! À défaut de vous éblouir par une mise en scène et une intrigue de qualité, ce film aura au moins le mérite de vous divertir et de vous réchauffer, deux qualités utiles en ces temps moroses de crise sanitaire. Sans être particulièrement convaincants dans leurs rôles, bien trop stéréotypés pour être crédibles, Kat Graham et Alexander Ludwig sont néanmoins aussi charmants qu’ils ont l’habitude de l’être à l’écran. Toutefois, ils ne possèdent pas l’alchimie du couple Emma Roberts & Luke Bracey, vu dans Holidate (dont notre critique est à lire ici). Mais les salles de cinéma étant fermées, seules deux options s’offrent à nous : se laisser tenter par une nouveauté en streaming, même médiocre, ou mater pour la dixième fois une romcom culte qu’on connaît par coeur. Chez melty, on préfère la première option, quitte à être déçus… Et vous ?

Source: Lire L’Article Complet