"Un mot peut en cacher un autre", arrêté : "Il est regrettable que le jeu soit le parent pauvre du service public"

Suite à l’arrêt annoncé du jeu de Laurence Boccolini, « Un mot peut en cacher un autre », le producteur du jeu est monté au créneau via un communiqué.

La nouvelle tombait il y a quelques jours. À partir de la saison prochaine, les jeux animés par Laurence Boccolini, « Mot de passe » et « Un mot peut en cacher un autre », ne seraient pas reconduits par France Télévision. Comme l’a révélé Le Parisien, des « raisons budgétaires » sont avancées par la direction de la chaîne au quotidien pour justifier cette décision.

À lire également

Laurence Boccolini : L’animatrice va perdre ses deux jeux sur France 2

Forcément déçu par cette décision, David Rosconval, le producteur de l’émission « Un mot peut en cacher un autre » a commenté cette décision par le biais d’un communiqué sans détour. « Le jeu Un mot peut en cacher un autre ne reviendra pas à la rentrée malgré des audiences à la hausse et des performances largement au-dessus de ses prédécesseurs » peut-on lire.

À lire également

Viré de Canal+, Sébastien Thoen intègre l’équipe de Thierry Ardisson sur France 3

French TV, le nom de la production, a ensuite déploré : « Des coupes budgétaires ont été invoquées pour justifier la suppression de ce jeu. À l’heure où France Télévisions martèle un discours pour soutenir la création française, il est regrettable que le jeu soit le parent pauvre du service public. » Et de conclure en affichant pleinement sa désillusion : « À titre personnel, je regrette profondément que le long travail des équipes, pour faire de ce jeu un succès, soit sacrifié pour des raisons économiques et que toute la dynamique engagée depuis septembre soit ainsi anéantie« .

Communiqué@FRENCH_TV @stephanesg @DavidDrosc @Spect_prod @TheDiegoBunuel @emmanuelgarcia1 @CorinneFIX pic.twitter.com/7bUCacMwNf

L.T

Source: Lire L’Article Complet