Un Homme d'Honneur : Que faut-il retenir des derniers épisodes ? Notre verdict

Les deux derniers épisodes d’Un Homme d’Honneur avec Kad Merad ont été diffusés ce lundi 5 avril sur TF1, que faut-il en retenir ? Voici notre verdict. Attention, spoilers !

Ce lundi 5 avril, TF1 diffusait les deux derniers épisodes d’Un Homme d’Honneur, une série adaptée du show israélien Kvodo. Pour rappel, on suit l’histoire de Richard Altman (Kad Merad), un juge respecté prêt à prendre tous les risques pour sauver son fils de la prison – voire de la mort – après que ce dernier ait renversé accidentellement Mathieu Riva, l’enfant d’un puissant mafieux (Gérard Depardieu). Au final, le twist final d’Un Homme d’Honneur nous a surpris par ses nombreux rebondissements, alors pour ceux qui n’ont pas terminé la série, sachez que les spoilers commencent ici. La fin de l’histoire révèle que Lucas a finalement décidé de se rendre à la police en dévoilant toute la vérité (du moins la sienne), après avoir discuté avec son enseignante (Manon Azem). Une intrigue plutôt surprenante, alors que le fils du juge se faisait tuer dans Your Honor, l’adaptation américaine de la série initiale.

Si la police semble avoir cru à sa version, Lucas a finalement révélé à son père qu’il n’avait pas renversé Mathieu Riva accidentellement : il l’a fait pour venger sa mère. En effet, Mathieu Riva a par le passé violé l’épouse d’Altman pour faire payer les Altman de l’arrestation de son père par le juge, un secret que Lucas gardait depuis plusieurs années et qui le rongeait au plus profond de son âme. Après cette révélation, la saison 1 d’Un Homme d’Honneur nous montre Richard Altman se rendre au domicile des Riva, et si rien ne nous est révélé, on peut largement entendre le retentissement de plusieurs coups de feu. Richard Altman a-t-il tué Mathieu Riva encore dans le coma ? Ou bien sa mère ? Démuni, le juge a pu anéantir toute la famille ennemie, même s’il sait très bien que Laure ne le lâchera pas… Ce qui est certain, c’est que Richard est loin d’être tiré d’affaire : s’il a réglé certains de ses problèmes, d’autres risquent de le poursuivre un moment.

Cette conclusion est en tout cas satisfaisante, car la version française a eu l’intelligence d’écrire une fin différente des adaptations étrangères et il est intéressant de voir que Lucas décide finalement de se rendre à la police, alors que son père faisait tout pour éviter cette situation. La conclusion d’Un Homme d’Honneur laisse la porte ouverte à une potentielle saison 2, reste à voir si TF1 décidera de commander de nouveaux épisodes ! En attendant d’en savoir plus sur l’avenir de cette série, découvrez si Gloria, la nouvelle création de TF1, mérite le coup d’oeil !

Source: Lire L’Article Complet