Un ex-aventurier balance dans TPMP : "Oui, Koh-Lanta est truqué !" (VIDEO)

Depuis le départ de Vincent, de nombreux inconditionnels de « Koh-Lanta » (TF1) crient au trucage. Si la production nie toute manipulation de l’aventure, certains ex-candidats ont un autre son de cloche. La preuve ce lundi soir dans « Touche pas à mon poste » sur C8.

Triche ou pas triche ? C’est la question qui déchire de nombreux inconditionnels de Koh-Lanta depuis vendredi soir. Certains ne croient en effet pas au hasard de la découverte par Lucie du bracelet noir qui a permis d’annuler le collier d’immunité de Laëtitia et Vincent et donc d’éliminer les deux candidats. Contactée par l’équipe de TPMP, la production de Koh-Lanta a réagi dans un message lu par Cyril Hanouna ce lundi soir sur C8. « Lucie, qui est proche de Maxine, s’est servie du bracelet noir (…) parce qu’elle était très proche d’elle dans l’émission et craignait pour elle. (…) Les armes secrètes sont placées avant le début du jeu sur l’île afin de pouvoir filmer et faire des plans de coupe pour tout expliquer aux téléspectateurs », a ainsi lu Cyril Hanouna.

Invité sur le plateau de TPMP, Mohamed Derradji, ex-aventurier de Koh-Lanta, a clamé pour sa part que « l’émission était peut-être mal montée, mais pas orientée ni scénarisée ». « A chaque fois qu’une candidate est en galère, elle est comme par hasard assise à côté du bracelet magique. Il faut travailler là-dessus mais ce n’est pas scénarisé », a-t-il poursuivi avant de botter en touche face à l’insistance de Cyril Hanouna. « J’ai envie de refaire Koh-Lanta, laisse-moi tranquille », a-t-il lancé en souriant. Si Mohamed n’a pas démenti la version de la production de Koh-Lanta, un autre ex-aventurier a choisi de balancer. Plus bavard, Sakhone Holaphong (Koh-Lanta : Pacifique) n’a pas hésité à affirmer que l’émission était « truquée », confirmant les accusations lancées par Gilles Verdez quelques minutes plus tôt.

À lire également

Koh-Lanta (TF1) : Denis Brogniart en colère contre les messages de haine reçus par Lucie

« C’est entièrement scénarisé et on a la preuve. Moi ça m’a écœuré, franchement… Clairement la production tire les ficelles. Ils peuvent vraiment influencer tout le cours du jeu en créant de nouvelles règles, on l’a vu il y a trois semaines. Les candidats quand ils y vont [à Koh-Lanta, ndlr], ils n’ont en fait aucune chance. Les colliers ne sont pas cachés avant que le jeu commence, ils sont cachés au cours du jeu », a-t-il confié en ajoutant que les cadreurs cachaient les colliers lorsqu’ils voyaient un aventurier chercher. « Ils l’introduisent dans la zone de recherche du candidat », a-t-il affirmé.

Mais la théorie du trucage ne tient pas pour Géraldine Maillet : « Vous pensez que la prod s’est dit : ‘Tiens mince, Vincent c’est un excellent candidat, il fait le show, tout le monde va l’adorer. Qu’est-ce qu’on va faire pour que ça fonctionne ? On va l’éliminer.’ (…) Et ils ne planquent pas avant les armes secrètes parce qu’il y a des messages dessus qui s’effacent avec la pluie ».

Clara Kolodny

Source: Lire L’Article Complet