“Transgenre”, le nouveau projet de Karine Le Marchand pour M6
L’animatrice de « L’amour est dans le pré » a annoncé sur les réseaux sociaux son nouveau projet. Après les personnes en surpoids, elle va s’intéresser aux personnes transgenres. Le tournage vient de commencer et inquiète déjà certaines associations LGBT+.
Alors que la 16ème saison de l' »Amour est dans le pré » est actuellement diffusée sur M6, Karine Le Marchand vient d’annoncer son nouveau projet sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle émission pour M6, nommée « Transgenre », suivra le parcours de trois personnes transgenres. L’objectif de l’émission, selon l’animatrice, est de « faire évoluer le regard des gens sur ce/ceux qu’ils méconnaissent ».
« Après plus d’un an d’enquête et de casting, sous le regard bienveillant de ma réalisatrice chouchoute Delphine Cinier, ça y est on est partis pour quelques mois de tournage/montage exaltants. Merci à nos 3 témoins de me faire confiance et de m’ouvrir leur cœur. À découvrir dans quelques mois en prime Time sur M6! », ajoute l’animatrice.
Une publication partagée par Karine Le Marchand (@karine.le.marchand)
Mais la nouvelle inquiète déjà un peu plusieurs associations qui craignent une émission maladroite ou voyeuriste, jouant sur les clichés. Il faut dire que la précédente émission animée par Karine Le Marchand, « Opération renaissance », qui suivait le parcours de personnes obèses, avait été fustigée par les associations anti-grossophobie.
L’animatrice est décidément une femme très occupée. Après le succès de son livre « Les 15 étapes pour apprendre à s’aimer », elle reprendra bientôt son émission « Une ambition intime » et est également à la tête d’une émission sur RTL « On ne répond plus de rien » avec Laurent Baffie.
À lire également
Karine Le Marchand : pourquoi « Une ambition intime » redevient une émission exclusivement politique ?
Source: Lire L’Article Complet