TPMP : "Toi tu as conduit…", Matthieu Delormeau tire à boulets rouges sur Raymond Aabou

Le ton est monté entre Raymond Aabou et Matthieu Delormeau sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce mardi 28 février. Les deux chroniqueurs ont évoqué l’affaire Palmade. 

C’est une affaire qui fait beaucoup parler. Le 10 février dernier, Pierre Palmade a provoqué un grave accident de la route et les analyses ont montré qu’il était sous l’emprise de cocaïne au moment des faits. La justice a décidé de le placer en détention provisoire et il a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires. Ce mardi 28 février, Cyril Hanouna a évoqué le sujet sur le plateau de Touche pas à mon poste. Toutefois, le ton est rapidement monté entre deux de ses chroniqueurs. "Rien ne tient. Pour la première fois, les juges ont cédé à l’opinion", a affirmé Matthieu Delormeau. Une affirmation qui a immédiatement fait réagir Raymond Aabou, qui a indiqué que, selon lui, les personnes qui ont "blessé, voire tué au volant, à cause de l’alcool, doivent aller en prison". Rapidement, Matthieu Delormeau a repris la parole afin de s’en prendre directement à son camarade. "Ce type, toute horreur qu’il a faite, n’a rien à faire en prison. Tous les avocats le disent. Alors arrête d’être au Balto, on ne dit pas ‘j’ai un pote qui a’. La justice, ce n’est pas ça. Il y a un code", a-t-il déclaré.

L’affaire Pierre Palmade est au centre de l’attention, chacun donne son propre avis… et fait aussi des révélations inattendues. "Moi je suis dans l’émotion", a commencé Raymond Aabou avant de poursuivre : "Pierre Palmade il a commencé à prendre de la cocaïne, il avait 20 ans. Ça fait 34 ans qu’il se drogue, 34 ans qu’il prend sa voiture et qu’il passe entre les gouttes". Toutefois, Matthieu Delormeau n’était pas du même avis et il n’a pas hésité à le lui faire savoir. "Et toi tu as bien conduit bourré pendant 10 ans !", a-t-il révélé face à des chroniqueurs choqués. Bien décidé à se faire entendre, Matthieu Delormeau poursuit : "Tu sais quelle est la différence entre Palmade et toi ? C’est que tu as eu de la chance mon pote de ne pas avoir eu d’accident", a-t-il déploré avant d’indiquer : "Ne lui tombe pas dessus alors que tu as expliqué que pendant des années tu as conduit bourré". Un manque de cohérence de la part de Raymond Aabou que son camarade a souhaité pointer du doigt.

Source: Lire L’Article Complet