TV

TPMP : le très beau geste de Cyril Hanouna pour un jeune SDF verbalisé 7 fois pour non-port du masque

Cyril Hanouna a reçu dans Touche pas à mon poste, ce mercredi 7 avril, Alex, un SDF de 19 ans qui a été verbalisé 7 fois pour non-port du masque. Un témoignage bouleversant qui a ému tout le monde et notamment le présentateur qui a décidé d’aider le jeune homme.

Alex, un SDF de 19 ans vivant à Montpellier, a été verbalisé sept fois pour non-port du masque. Le vidéaste Rémi Gaillard s’est intéressé au jeune homme et l’a aidé à payer ses amendes. Ce dernier était l’invité de Touche pas à mon poste sur C8, ce mercredi 7 avril. Il a alors expliqué son histoire : "Avant, j’habitais à Orange. J’avais un studio de 29m2 comme une personne lambda… J’étais en formation. J’ai rencontré des amis, je leur ai fait confiance. Je les ai hébergés chez moi." Mais le jeune homme a fini par être expulsé de son logement : "Ils ont voulu squatter chez moi, ouvrir un squat chez moi. J’ai dû appeler la police, a-t-il indiqué. J’ai retrouvé mon appartement saccagé, détruit. Les murs détruits, le frigo enlevé, les meubles enlevés, tout enlevé. Parce que ces personnes ont été énervées que j’appelle la police pour les faire sortir."

Sans domicile depuis novembre dernier, il est désormais hébergé dans un foyer pour SDF à Montpellier. "Le jour où je suis arrivé à Montpellier, j’ai voulu faire la manche devant un supermarché et je n’avais pas de masque. Ça a été ma première verbalisation. La police municipale m’a dit ‘vous allez dégager de Montpellier parce que le nouveau maire, Monsieur de Delafosse ne veut plus de SDF dans le centre-ville’… ça a été le début de l’enfer", raconte Alex. Au total, la facture s’élève à 645 €.

Alex devrait faire une formation de commercial

Un témoignage qui a bouleversé le plateau de TPMP, mais aussi de nombreux internautes qui ont souhaité lui venir en aide. Cyril Hanouna a annoncé au jeune homme qu’il aurait un rendez-vous le lendemain avec "un monsieur qui travaille dans une boite qui s’appelle Ricco, qui vend des photocopieurs, etc. et qui forme plein de commerciaux qui souhaite te rencontrer pour te former. Donc, si demain tu n’as rien à faire, tu peux aller le voir", a indiqué le présentateur. "Je n’ai rien à faire" à répondu Alex, ému aux larmes.

Source: Lire L’Article Complet