TPMP : le journaliste, accusé d’avoir menti sur le plateau, maintient sa version des faits

Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste le 3 mai dernier pour parler du procès Nordahl Lelandais, Oli Porri Santoro a été accusé d’avoir menti lors de son intervention. Contacté par Closer, le journaliste maintient sa version des faits.

Ce lundi 3 mai, Oli Porri Santoro était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste afin de commenter l’ouverture du procès de Nordahl Lelandais, accusé du meurtre du caporal Arthur Noyer. L’occasion pour le journaliste spécialisé dans l’actualité faits divers de révéler qu’il s’était entretenu avec une ex-petite amie de Nordahl Lelandais le dimanche 2 mai et que celle-ci lui avait livré un témoignage inquiétant : "Une semaine avant la disparition de la petite Maëlys, l’ex de Nordahl Lelandais me révèle qu’elle a voulu porter plainte pour menaces de mort. Elle est arrivée au commissariat et la police a refusé de prendre sa plainte prétextant que Nordahl est un mec bien" a expliqué l’auteur du Fils de l’ogre à Cyril Hanouna.

Des déclarations qui ont suscité de nombreuses réactions sur la Toile, dont celle de la chroniqueuse judiciaire Elise Costa, qui s’est montrée particulièrement sceptique. Celle qui assiste au procès de Nordahl Lelandais depuis le premier jour a même accusé Oli Porri Santoro d’avoir menti  : "Pour info, en direct de l’audience Lelandais : la témoin confirme que le journaliste ment. Elle ne l’a pas eu au téléphone", a tweeté la journaliste ce mardi 4 mai.

Oli Porri Santoro maintient sa version des faits

Contacté par nos confrères de Closer ce mercredi 5 mai, Oli Porri Santoro a maintenu sa version des faits en affirmant qu’il avait bien eu une ex-compagne de l’ancien militaire au téléphone, ce dimanche. Toutefois il ne s’agirait pas de celle qui a témoigné au procès. Selon lui la femme avec laquelle il s’est entretenu, ferait face à des pressions de la part de l’entourage de l’accusé. Il a également précisé que l’intégralité de cet entretien sera à retrouver dans le deuxième numéro du magazine L’Envers des affaires qui sortira en juillet prochain.

Source: Lire L’Article Complet