TPMP : le coup de gueule de Laurent Alexandre après la vidéo de Jean-Marie Bigard
Son dérapage n’en finit plus de faire réagir. Ce mardi 25 mai, le docteur Laurent Alexandre est sorti de ses gonds en évoquant de récents propos de Jean-Marie Bigard dans Touche Pas à Mon Poste.
Il a l’habitude de choquer mais, pour Laurent Alexandre, Jean-Marie Bigard a commis le dérapage de trop ce samedi 22 mai. Pour rappel, l’humoriste a alors participé à un rassemblement contestant la mise en circulation du Pass sanitaire. Manifestation durant laquelle il a multiplié les insultes et reproches, d’abord à l’encontre d’Agnès Buzyn puis de son successeur au ministère des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran. La goutte d’eau pour le médecin, invité dans Touche Pas à Mon Poste ce mardi 25 mai. "On est parti en plein délire", a-t-il amorcé, en faisant ensuite référence à la comparaison du Pass sanitaire au régime de Vichy, effectuée par le comédien. "Son discours est inadmissible."
Mais Laurent Alexandre souhaite surtour attirer l’attention vers Alexandra Henrion Caude qui a accompagné Jean-Marie Bigard lors du rassemblement anti-Pass sanitaire. "Elle tient des propos qui sont ultra complotistes", accuse le médecin, en ajoutant qu’elle fait de l’humoriste son "porte-flingue." Avant de sortir de ses gonds. "C’est inacceptable. D’expliquer qu’il faut qu’un ministre crève, d’expliquer que c’est un assassin alors qu’il se bat contre une maladie qu’on ne connaît encore pas très bien, c’est juste honteux. Ces gens sont des complotistes fous", vocifère-t-il, n’excluant pas que l’un de ces manifestants soient capables de s’en prendre physiquement à Olivier Véran. "La violence politique peut revenir (…) on ne doit pas jouer avec la violence politique (…) parce que les mots de cet abruti peuvent tuer", souligne-t-il, condamnant des propos qu’il estime dangereux.
Passe d’armes entre Laurent Alexandre et Richard Boutry
Laurent Alexandre va encore plus loin puisqu’il appelle ensuite au boycott pur et dur de Jean-Marie Bigard. Mais tandis qu’il accuse le mari de Lola Marois d’incitation au meurtre, le journaliste Richard Boutry (également présent à la manifestation de ce samedi 22 mai) contre-attaque et pointe le corps médical du doigt. À ses yeux, celui-ci porte atteinte aux libertés des citoyens. "On est dans une dictature, les assassins ce sont eux", scande-t-il, furax.
L’occasion pour lui de défendre ensuite Alexandra Henrion Caude, dont il vante les compétences de généticienne. De quoi pousser Laurent Alexandre dans ses derniers retranchements. "Vous n’avez pas le droit de nous traiter d’assassins", a-t-il hurlé, défendant également Martin Blachier, présent sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Un échange sous haute tension.
Source: Lire L’Article Complet