TPMP : "Il faut vraiment que tu le fasses", ces nouveaux éléments qui jettent une ombre sur les chro…

Mercredi 6 décembre 2023, France Info a partagé de nouveaux SMS qui auraient été envoyés à des chroniqueurs de TPMP. Leur contenu révèle des consignes très strictes à suivre dans l’émission.

Cyril Hanouna était au cœur d’un numéro de Complément d’enquête, le jeudi 30 novembre dernier. Le reportage pointait notamment du doigt le fait que les chroniqueurs de TPMP auraient reçu des SMS leur indiquant quelles devaient être leurs opinions en plateau. Bernard Montiel et Guillaume Genton auraient ainsi reçu l’ordre de critiquer l’animateur de télévision Arthur.

Une semaine après ces révélations, France Info a partagé des captures de nouveaux SMS révélant des consignes de la production de TPMP aux chroniqueurs. La plus vieille date de mai 2018 et concerne l’affaire Benalla. "Cyril va peut-être parler de [Alexandre] Benalla ce soir. Il ne faut PAS le défoncer parce qu’ils essaient de l’avoir sur BTP [Balance ton post]" indique le texto. Une autre datée d’août 2019 est en lien avec la campagne polémique pour le parfum "The New Sauvage" de Dior. Alors que la maison de luxe est accusée de "racisme" et de "colonialisme", les chroniqueurs ont pour ordre de décrédibiliser la controverse.

Source: Lire L’Article Complet