TPMP – Grosse tension entre René Malleville et Gilles Verdez sur l'OM : "Ne parle pas de ça, reste tranquille !" (VIDEO)

De retour sur le plateau de TPMP ce lundi 1er février, René Malleville a eu un échange très tendu avec Gilles Verdez autour de l’OM et des incidents survenus ce week-end à la Commanderie.

Ce week-end, la Commanderie a été le théâtre de véritables scènes de violence. Près de 400 supporteurs de l’OM se sont rendus au centre d’entraînement de leur équipe, et n’ont pas hésité à jeter des pétards et des fumigènes par-dessus les grilles. Une cinquantaine de personnes sont parvenues à pénétrer dans la Commanderie, avant de casser des vitres à l’intérieur de l’infrastructure et allant même jusqu’au vestiaire. Quatorze supporters étaient convoqués ce lundi 1er février devant le tribunal correctionnel de Marseille, huit d’entre eux ont été placés en détention provisoire en attente de leur procès prévu le 24 février, comme l’indique 20 Minutes

À lire également

Dustin Diamond, acteur de « Sauvé par le gong », est mort à 44 ans

Cyril Hanouna et les chroniqueurs de TPMP sont revenus sur ces incidents. Pour l’occasion, René Malleville a fait son retour sur le plateau, en tant que supporteur historique de l’OM. Interrogé par Cyril Hanouna, il a regretté les agissements des supporteurs marseillais. « Tout le monde à Marseille condamne les violences qui ont eu lieu samedi. Plus explicite que ça je ne peux pas l’être« , a-t-il lancé. Un discours qui n’a pas totalement convaincu Gilles Verdez, qui l’a fait savoir au principal intéressé. « Que la gestion du président Eyraud soit catastrophique, tout le monde est d’accord. Mais je trouve que les propos de René laissent place à une petite ambiguïté. C’est ‘je condamne, mais il y avait quatre personnes qui sont venues et tout le monde a suivi’. Non René : c’était une manifestation violente organisée« , a-t-il expliqué. Il n’en fallait pas plus pour faire sortir René Malleville de ses gonds.

« Mais qu’est-ce que tu en sais toi ? Tu n’es pas à Marseille ! Moi je vis à Marseille, et je suis impliqué pleinement dans la vie du club. Tu ne sais pas ce qu’il s’est passé, tu n’en sais rien et tu vas encore te mêler de ce qui ne te regarde pas. Reste tranquille Gilles, ne parle pas de ça. Tu n’es au courant de rien« , a-t-il lâché. Gilles Verdez a conclu son propos en appelant René Malleville à la raison. « J’ose espérer que s’il est prouvé que cette manifestation a été voulue et encouragée par les associations de supporteurs marseillais, tu demanderas leur dissolution« , a-t-il expliqué. 

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet