TPMP : Bernard Montiel révèle le contenu d’un message qu’il a envoyé à Richard Berry
Accusé d’inceste, de viols et agressions sexuelles par sa fille Coline Berry, l’acteur Richard Berry a récemment échangé avec Bernard Montiel, comme l’a révélé ce dernier sur le plateau de TPMP.
Il est au cœur de la tempête médiatique. Depuis le 21 janvier, Richard Berry fait l’objet d’une plainte déposée par sa fille Coline Berry, dans laquelle elle l’accuse d’inceste, de viols, agressions sexuelles et corruption de mineur. Et si certains membres de sa famille croient au récit de Coline, notamment sa nièce Marilou Berry et son ex-femme Catherine Hiegel, l’acteur de 70 ans peut, de son côté, compter sur le soutien de certains de ses amis. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste ! ce jeudi 18 février, l’animateur Bernard Montiel a révélé être entré en contact avec Berry suite à l’éclatement de la polémique.
"Il doit être catastrophé. Moi je lui ai envoyé un mot, il m’a répondu très très gentiment", a confié Bernard Montiel à Cyril Hanouna, estimant que "ce n’est pas prendre parti que de lui parler". Il a poursuivi "Je lui ai dit que j’étais absolument désolé de cette affaire et que j’espère qu’il y aura une solution finale intéressante pour lui en quelque sorte. C’est parole contre parole, sa carrière est déjà détruite, c’est épouvantable", a conclu le chroniqueur. "Vous avez envoyé un mot à Coline, aussi ?", l’a alors interrogé le présentateur, ce à quoi Bernard Montiel a répondu : "Bah non, je ne la connais pas."
Bernard Montiel : "C’est parole contre parole, sa carrière est déjà détruite"
Sur le plateau, les chroniqueurs et invités ont évoqué le concept de présomption d’innocence et le choix de France Télévisions de déprogrammer La loi de Damien, un téléfilm avec Richard Berry initialement prévu le mardi 16 février. "Cette décision de France Télévisions, elle montre clairement qu’aujourd’hui, n’importe qui, un homme ou une femme, peut détruire la carrière de quelqu’un de connu", a déclaré le chroniqueur Guillaume Genton. "Pour moi, c’est pas aux chaînes de télévision de juger l’affaire. (…) Ce n’est certainement pas aux médias, et en plus à un média public, de juger l’affaire. Je trouve que c’est un scandale", s’est-il insurgé. Dans un audio diffusé sur le plateau, François Berléand a quant à lui condamné une "présomption d’innocence bafouée". Une déclaration qui a fait réagir le chroniqueur Gilles Verdez, qui lui, estime que la décision de France 3 peut s’expliquer. "Si quand on diffuse un film, on est obligé de mettre un avertissement, ça veut dire qu’il ne faut pas le diffuser", a-t-il déclaré.
La plainte déposée par Coline Berry contre son père fait actuellement l’objet d’une enquête menée par la brigade de protection des mineurs.
Source: Lire L’Article Complet