Tout le monde veut prendre sa place : Nagui annonce qu’il arrête et s’explique
Après 15 ans à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place", Nagui a annoncé dans les colonnes du "Parisien", qu’il ne serait plus à sa présentation à la rentrée prochaine. Il avance un "décalage" avec sa co-productrice.
C’est un énorme changement que s’apprête à vivre France 2 et son émission Tout le monde veut prendre sa place. En effet, Nagui a décidé d’arrêter l’animation de ce programme phare de la chaîne. Ainsi, à partir de septembre 2021, ce ne sera plus lui qui sera aux manettes de cette émission. Dans les colonnes du Parisien, il a expliqué qu’il avait besoin de changement. "Ça manquait un peu dans ma vie. Cette décision est mûrement réfléchie. Ça fait presque trois ans que j’évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler. Je ressentais un décalage entre l’émission et moi. Quand j’en parlais, on essayait de me raisonner. On me demandait si j’étais sûr, si ce n’était pas un passage à vide, si ce n’était pas le blues. On m’a conseillé de prendre des vacances. Mais non. Je n’avais le plus l’appétit, la ‘grinta’, comme on dit dans le foot. C’est comme travailler pour des patrons qu’on n’aime pas. Je préfère arrêter avant qu’on m’arrête. Je ne reviendrai pas sur ce choix", a-t-il lancé sûr de lui.
Alors qu’il éprouvait le besoin de moderniser le concept de cette émission qui continue, après 15 ans d’existence, de faire des audiences record, il n’en a jamais eu l’opportunité. "Chaque fois que je proposais des idées, elles n’aboutissaient pas. Peut-être par peur d’un rejet des téléspectateurs. Résultat, ça fait 15 ans que c’est exactement le même jeu qu’au premier jour", a-t-il encore raconté. Si dans les couloirs de France Télévisions on évoque des désaccords avec sa co-productrice, Simone Harari, Nagui veut temporiser.
Nagui : "Je ne suis pas un humoriste"
"On n’a juste pas la même vision des choses. Ce jeu conçu pour durer une demi-heure est passé à 45 minutes sans changer le concept, ni le nombre de questions. Dans la première partie, les interviews prennent donc autant, voire plus, d’importance que le reste. Au-delà du plaisir que j’ai à échanger avec des candidats, ça implique que tout repose sur mon humeur, ma forme, mon sens de la repartie. Mais moi, je ne suis pas humoriste", a poursuivi l’animateur vedette de France 2. En revanche, que ses fans se rassurent, pour l’heure, Nagui n’a nullement l’intention d’arrêter l’animation de N’oubliez pas les paroles.
Source: Lire L’Article Complet