“Tout le monde savait” : Martin Lamotte dénonce le sexisme au cinéma et au théâtre
Harcèlement, sexisme… Martin Lamotte témoigne : « J’ai beaucoup de respect pour les actrices ».
Ce lundi 26 face à Evelyne Thomas sur Non Stop People, Martin Lamotte s’est confié comme rarement sur son parcours dans le septième art et a notamment déclaré : « J’ai un grand respect pour les acteurs, et surtout pour les actrices, parc que c’est un métier difficile« . Relancé par l’animatrice, le comédien a confirmé qu’il était plus difficile d’être une femme que d’être un homme dans ce milieu professionnel.
À lire également
Atteinte du Covid, Marie-Sophie Lacarrau s’absente du 13 heures de TF1 pendant plusieurs jours
« Ah oui ! Parce qu’il y a des trucs qu’on ne supporte pas et on ne rend pas compte qu’il faut qu’elles soient – surtout dans ce métier là – toujours présentables, belles… Et ça, en plus du boulot ! Alors qu’il y a des mecs qui arrivent, on ne sait même pas s’ils se sont lavés !« , a-t-il expliqué, avant d’aller plus loin en témoignant du harcèlement envers les femmes, désormais connu du grand public grâce au mouvement #MeToo. « Bien sûr que je l’ai vu. Je l’ai vu aussi chez certains directeurs de théâtre. Tout le monde savait, à peu près« , a déclaré Martin Lamotte. Ne souhaitant pas faire « assassiner » les coupables de ces agissements « en place publique« , le célèbre acteur vu dans Les Bronzés et Nos chers voisins souhaite toutefois que justice soit faite.
À lire également
Déprogrammation TV – TF1 Séries Films rend hommage à Yves Rénier ce lundi soir
« Il faudrait simplement les remettre à leur place. Et on va s’en occuper, mais il ne faut pas les tuer tout de suite. Il faut les faire souffrir un peu ! Il faut en parler. À l’époque, (…) on savait que untel ou unetelle étaient allés à une audition, c’était bizarre… On savait tout ça, mais qu’est-ce que vous vouliez qu’on fasse à ce moment-là ? Aujourd’hui on peut faire« , a-t-il conclu.
Hugo Mallais
Source: Lire L’Article Complet