"Tout le monde savait" : le coup de sang de Daniel Riolo dans C à vous sur les non-dits dans le foot français
Daniel Riolo était l’invité de C à Vous ce mercredi 12 avril. Ce dernier a profité de cette interview pour évoquer les non-dits dans le football français et notamment l’affaire Christophe Galtier.
C’est une actualité qui n’est pas passée inaperçue puisque le Paris Saint Germain est de nouveau dans la tourmente. Il y a quelques semaines, c’est Achraf Hakimi qui a été accusé de viol par une jeune femme. Ce mercredi 12 avril, c’est son entraîneur qui est au centre de l’attention. Christophe Galtier est accusé d’avoir tenu des propos racistes lorsqu’il était à l’OGC Nice. Invité de l’émission C à Vous, Daniel Riolo a fait quelques confidences et il a également voulu pousser un coup de gueule. "J’aimerais bien que les joueurs sortent enfin du bois", a-t-il débuté avant de poursuivre : "Depuis hier soir, depuis que ce mail a vu le jour, sur les réseaux sociaux, être insulté… j’avais l’impression que j’étais coupable". Pour Daniel Riolo, le but de son métier est, "au minimum, de vérifier les informations. Mais quand j’ai lu ce mail, j’étais d’abord choqué par le contenu mais quand on le lit en direct, on se demande quelles sont les conséquences", a-t-il affirmé avant d’ajouter : "On doit mesurer et il faut du temps avant de dire des choses aussi graves". Le contenu de celui-ci a été dévoilé et ce sont des propos racistes qui auraient été tenus par Christophe Galtier.
Daniel Riolo était très remonté et il n’a pas hésité à le faire savoir. Pour lui, davantage de personnes auraient dû évoquer ses faits, s’ils en étaient informés. "Le président de Nice dit que ça "concerne deux personnes qui ne sont plus au club". Mais je m’en moque moi qu’elles ne fassent plus partie du club", a-t-il regretté avant de demander : "Tu étais au courant ou pas ? Tu peux ne pas avoir été mis au courant mais celui qui a reçu le premier mail, il a dit quelque chose ? Il est allé se renseigner ?". Le silence de beaucoup de personnes est un sujet qui exaspère Daniel Riolo. "L’entraîneur adjoint, qui est félicité par les médias sportifs, t’étais là, tu as entendu des choses ? Tu n’as pas envie d’en parler ?", a-t-il déclaré avant de s’en prendre directement aux joueurs. "On sait que vous êtes au courant les gars. On entend qu’ils sont contents quand cela sort mais nous on se fait insulter sur notre travail, on se fait attaquer mais eux ne disent rien. Il va falloir vous découvrir", a conclu Daniel Riolo.
Source: Lire L’Article Complet