Touché par la Covid-19, Moundir publie ses examens de santé : "Encore 5 jours et c'était critique"

Moundir, qui continue de se rééduquer après avoir contracté la Covid-19, a donné lundi les résultats de ses examens cardiaques.

Moundir n’est pas seulement un rescapé de « Koh Lanta ». L’ex aventurier au fort tempérament a également échappé à la Covid-19 qui l’a durement touché. « Je m’étais résigné à accepter ma mort après que mes poumons ont été touchés à 80% suite à la Covid-19« , écrivait même Moundir sur les réseaux sociaux après être tiré d’affaire. Bien qu’il ait échappé de justesse au service de réanimation, celui qui a également joué les animateurs garde encore de nombreuses séquelles du virus. 

À lire également

Moundir et sa rééducation post-covid : « Le combat continue »

Ce week-end encore, le papa d’Aliya, Ali et Aya est revenu sur son état de santé en amélioration mais toujours fragile : « Cela fait aujourd’hui 6 jours sans oxygène je suis content mais pour être honnête avec vous mes amis, les douleurs post Covid dans mes poumons c’est quelque chose » expliquait celui qui multiplie les séances de rééducation.

Vidéo: Une maladie me fait perdre l’ouïe : le témoignage de Zoé Besmond de Senneville (Dailymotion)

À lire également

Moundir en rééducation, a perdu 18 kilos à cause de la Covid-19 : “Ça n’arrive pas qu’aux personnes âgées”

Lundi 19 avril, 33ème jour depuis sa contamination à la Covid-19, Moundir a publié les résultats de ses examens : « Je ressors de mon cardiologue, l’un des meilleurs d’Europe, et le verdict est tombé après avoir fait l’échographie du cœur qui est au top, un électro-cardiogramme au top, et lui avoir expliqué mes symptômes, des douleurs aux poumons gauche qui sont continues. » Le scanner a ensuite révélé un problème de taille. « Embolie pulmonaire (infarctus du poumon gauche avancé). Encore 5 jours et c’était critique », a-t-il rapporté. Moundir a ensuite rassuré ses fidèles, assurant qu’il allait suivre un traitement d’anti-coagulants et poursuivre le combat pour une guérison totale.

Une publication partagée par Moundir (@moundirofficiel)

L.T

Source: Lire L’Article Complet