Top Chef : quel candidat a été éliminé ce mercredi ?

Mercredi 14 avril, M6 diffusait un nouvel épisode de Top Chef. Et comme chaque semaine, un candidat a dû quitter l’aventure.

Chaque nouvelle semaine, la liste des candidats diminue. Mercredi 14 avril, M6 diffusait un nouvel épisode de Top Chef, dans lequel les participants devaient faire leurs preuves afin de se qualifier pour les étapes suivantes. Après le départ la semaine précédente de Thomas, c’est un nouveau candidat qui a dû quitter cette semaine l’aventure. Et il s’agit de Baptiste, qui a fait ses adieux à la brigade de Paul Pairet, après plusieurs passages lors des épreuves de la dernière chance. En effet, c’est pas moins de quatre fois que ce Chef de 33 ans a dû sauver sa peau, aux portes de l’élimination.

Un départ qui arrive certes à un stade avancé aux vues du nombre de candidats restant, mais qui est toutefois un peu tôt pour Baptiste. "Pour moi, je ne suis pas allé assez loin dans le concours. À partir du moment où je me suis lancé dans la compétition, je n’avais qu’une seule chose en tête : gagner", admet-il au Huffpost, lui qui n’était au départ pas destiné à être Chef, et faisait jusqu’à ses 20 ans des études pour faire du dessin industriel. "Je voulais aller en finale. Après je ne dis pas que je méritais ou que j’aurais dû être finaliste, mais c’est sûr que je voulais aller jusqu’au bout", a-t-il ajouté, lui qui précise qu’il "kiffait" l’épreuve de la dernière chance, qui lui permettait de travailler seul.

Baptiste éliminé de Top Chef : ce détail qui lui a fait perdre sa place

Pourtant, c’est bien cette épreuve qui a été fatale à Baptiste, qui semblait cette fois "un peu trop à l’aise" et n’a pas su séduire les jurés. "Il ne m’a pas manqué grand-chose, mais je crois que j’ai mis trop de sel", explique le Normand de 33 ans, qui ajoute que malgré tout en face de lui, "les deux autres candidats [Arnaud et Matthias] étaient costauds". "Si j’avais bien équilibré mon assiette, je pense que j’aurais réussi à me qualifier pour la semaine suivante", a-t-il précisé au Huffpost. Mais pas de nouvelle dernière chance cette fois pour le candidat, membre de la brigade de Paul Pairet, où il ne reste plus que Sarah.

Source: Lire L’Article Complet