Top Chef : Michel Sarran se confie sur Pierre, son seul protégé encore en compétition
Tandis que les derniers candidats de Top Chef disputent actuellement les quarts de finale, Michel Sarran s’est confié sur Pierre, son petit protégé toujours dans la compétition, dans les colonnes de Télé Star, en kiosque lundi 10 mai.
Il ne regrette pas du tout de l’avoir repris dans la compétition. En mars dernier, tandis que la saison 12 n’en était qu’au début, Pierre Chometétait éliminé du concours culinaire de M6, au grand dam de Paul Pairet son chef de brigade, qui le voyait comme un candidat sérieux et très prometteur. Jugeant cette élimination injuste aux vues de son talent, les jurés de l’émission avaient décidé de le faire revenir en avril pour lui donner une deuxième chance. Et depuis, le jeune Chef saisi cette opportunité pour séduire jurés et chefs chargés de le mener jusqu’en finale, lui qui a remporté son premier ticket pour les demi-finales le 5 mai dernier, juste après Mathias. De quoi rendre très fier Michel Sarran qui l’épaule désormais.
"C’est quelqu’un de très attachant, qui était parti beaucoup trop tôt", confie le Chef Toulousain dans les colonnes de Télé Star, en kiosque lundi 10 mai, visiblement ravi d’avoir récupéré Pierre Chomet dans sa brigade, lorsque les cartes ont été complètement rebattues lors de son retour. S’il qualifie le candidat de "chien fou" par moment, Michel Sarran souligne qu’il a été "capable d’évoluer" et sait également l’écouter. "Je n’ai pas été à ses côtés pour le contraindre, mais pour en tirer la substantifique moelle, le calmer et le cadrer", a-t-il ainsi expliqué. Pas peu fier de son poulain, le Chef lui prédit notamment "un très bel avenir". Et c’est tout ce qu’on lui souhaite.
Les quarts de finale se poursuivent dans Top Chef
Reste à savoir si Pierre Chomet saura donner le meilleur de lui-même cette semaine dans Top Chef, lui qui devra tenter de remporter un second ticket pour se qualifier en demi-finale de l’émission culinaire de M6. Face à lui, il retrouvera le redoutable Mathias dans la brigade de Philippe Etchebest, qui a été le premier à se qualifier pour la suite de la compétition. Il devra également tout donner face à Sarah, candidate sous la houlette de Paul Pairet, et Mohamed, candidat qui n’a pas quitté Hélène Darroze depuis le début de l’aventure.
Une interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star, en kiosque lundi 10 mai.
Source: Lire L’Article Complet