Top Chef : le parcours du combattant d’un ancien candidat, parti de son pays avec 200 euros en poche
Pour Le Parisien, un ancien candidat de Top Chef se confie sur ce voyage qu’il a fait étant jeune, avec seulement 200 euros en poche.
Finaliste de la dernière saison de Top Chef, Miguel Garcia-Herrera a eu une vie assez folle. Avant de se lancer dans cette folle aventure, l’ancien candidat va partir en Espagne à l’âge de 20 ans. Et quelle péripétie. "J’avais une copine, j’ai tout laissé. Je ne savais pas trop ce que j’allais faire ni où aller, j’avais juste 200 euros en poche", confie-t-il au Parisien. Là-bas, il va faire des foires, puis il part pour la France, lui qui est né au Mexique. "Il se présente au fort de Nogent (Val-de-Marne) pour s’engager cinq ans dans la Légion étrangère". Une expérience assez douloureuse. "J’ai continué… Dans ces moments-là, tu serres les dents. Je ne suis pas très croyant, mais je pensais beaucoup à Dieu, à ma mère, et à la femme de ma vie aussi".
Une publication partagée par Danny Khezzar Top Chef (@danny_khezzar)
Une étape indispensable pour Miguel Garcia-Herrera qui voulait vivre de sa passion. "Avec un permis de séjour de dix ans, le voilà évoluant au sein des cuisines lyonnaises, une brasserie, un bouchon, chez Bocuse encore, où il finit chef de partie tournant". Ainsi, le cuisinier va se battre pour se faire une place. "Je n’ai jamais baissé la tête, les rêves, l’espoir, ça fait vivre et avance". Puis il candidate à Top Chef. "J’étais vraiment triste, abattu, j’ai mis quelques semaines pour surmonter cet échec. J’ai dû aller voir un psy pour en parler. C’était un choc, j’ai pleuré. Mes petits frères sont plus grands que moi, ma sœur est devenue une femme, et j’ai vu sur le visage de mes parents toutes les années passées."
Source: Lire L’Article Complet