Top Chef : départ d'incendie en cuisine, deux candidats en panique (VIDEO)

Ce mercredi 21 avril, Mohamed et Matthias ont frôlé la catastrophe lors de la guerre des restos dans Top Chef : un départ d’incendie dans leur cuisine les a forcés à évacuer leur établissement.

C’est l’un des moments les plus attendus par les fans de Top Chef. Chaque année, les candidats s’affrontent au cours de la saison lors de la guerre de restos : en binôme, ils doivent en 48h trouver un concept d’établissement, se charger de la décoration et mettre au point une carte composée de plusieurs plats. Pour Mohamed et Matthias, l’expérience a failli tourner à la catastrophe.

À lire également

Attaqué par un magistrat, Arthur riposte avec un tweet piquant

Les deux candidats ont choisi de miser sur le voyage avec des saveurs épicées, dans un décor rappelant les tentes berbères. Pour leur plat, ils se sont dirigés vers l’agneau : tout d’abord marinée, la viande allait par la suite être braisée pour lui donner une saveur supplémentaire. Seulement, cette dernière étape ne s’est pas vraiment passée comme prévu. Après avoir déposé la viande sur le grill, Mohamed est allé donné un coup de main à Matthias pour finaliser la décoration extérieure du restaurant. Rapidement ils repèrent une odeur de cramé, et pour cause : la viande a totalement pris feu, créant un départ d’incendie en touchant un câble électrique.

Les candidats sont rapidement évacués à l’extérieur, tout comme le reste des équipes de tournage. Après plusieurs minutes de flottement et d’inquiétude, Mohamed et Matthias ont finalement pu reprendre la compétition après que l’incendie ait été éteint.

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet