Top Chef 2023 : qui est Jacques Lagarde, ancien poulain d’une jurée emblématique et qui participe face à son frère ?
Dès le 1er mars prochain, les téléspectateurs retrouveront la 14e saison de Top Chef sur M6. Parmi les candidats, ils découvriront Jacques Lagarde qui participe au concours face à son frère et qui peut se targuer d’avoir été le protégé d’une jurée emblématique. Présentations.
C’est une grande première dans l’histoire de Top Chef. Le 1er mars prochain, M6 dégainera la 14e saison de son prestigieux concours culinaire. Surprise ! Deux frères s’y affronteront. Mathieu Lagarde fera en effet face à son petit frère, Jacques. C’est grâce à son aîné que celui-ci s’est passionné pour la gastronomie. Il a rapidement pris exemple sur Mathieu, suivant ses traces derrière les fourneaux. Après un passage dans un bistrot parisien, Jacques Lagarde a eu les honneurs de devenir demi-chef de partie aux côtés d’une jurée emblématique de Top Chef : Ghislaine Arabian.
Il est ensuite parti deux ans en Australie avec son frère Mathieu, où il officiait comme chef de partie dans un doublement étoilé. Un binôme qui fonctionne. Pour preuve, les deux frères ont par la suite posé bagages pendant quatre ans au Amisfield en Nouvelle-Zélande, restaurant qui est passé de deux à trois étoiles au cours de leur passage. Néanmoins, l’homme de 27 ans a tenu à voler de ses propres ailes. Il a donc tiré un trait sur cette vie de rêve pour repartir de zéro, par amour, en Espagne. Passant de plongeur à chef et désormais à copropriétaire de son propre restaurant, le Cascada Marbella. "Plus j’apprends, plus je réalise que je ne sais rien encore de ce métier !", estime-t-il néanmoins.
Source: Lire L’Article Complet