Top Chef 2023 : qui est Albane Auvray, la cheffe-naturopathe qui a la “bougeotte” ?
Dès le 1er mars prochain, les téléspectateurs retrouveront la 14e saison de Top Chef sur M6. Parmi les candidats, ils découvriront Albane Auvray, une cheffe qui "a la bougeotte". Présentations.
Cela fait plusieurs semaines que les fans de Top Chef l’attendent. Mais leur patience va enfin être récompensée. Dès le mercredi 1er mars, M6 dégainera la 14e saison de son prestigieux concours culinaire. Si Glenn Viel, Philippe Etchebest et Paul Pairet rempilent, Hélène Darroze réserve une énorme surpriseaux habitués du programme. Et ce n’est pas la seule nouveauté de cette édition. Avant le coup d’envoi de ces quatre mois de compétition, Télé Star vous propose de découvrir qui sont les 16 candidats. Parmi ceux qui tenteront leur chance lors de l’émission présentée par Stéphane Rotenberg, les téléspectateurs feront la connaissance d’Albane Auvray.
A seulement 23 ans, cette Parisienne est déjà passée par de prestigieuses maisons. Auvergnate d’origine, elle a posé bagages dans la capitale à ses 17 ans. "Parce que je rêvais d’aller vers ces grands chefs et d’apprendre l’excellence", nous explique celle qui a grandi à partir de ses 11 ans dans une famille d’accueil. Direction le doublement étoilé Le Clarence, avant de rejoindre les cuisines d’Alan Geaam, puis celles du Bristol où elle officiait en tant que premier commis. "Après tout ça, j’avais envie de voir autre chose", nous raconte-t-elle. Pour cela, direction l’Asie où, pendant deux mois, elle a appris les différentes cuisines locales "au bord d’un trottoir". De retour à Paris, elle a fait un passage auprès de Guy Savoy. "Mais le contraste était trop gros [avec la street food en Asie, ndlr]. J’ai pris un peu l’air", avant finalement de retourner auprès de ce chef où elle a pris le poste de sous-cheffe au Chiberta.
Source: Lire L’Article Complet