Top Chef 2023 : "On m’a énormément rabaissé", les poignantes confidences de Léo

Ce mercredi 22 mars, M6 diffusait un nouvel épisode de Top Chef. Léo Renusson s’y est confié sur les raisons de son manque de confiance en lui. Une séquence touchante.

Séquence émotion dans Top Chef. Ce mercredi 22 mars, M6 diffusait la quatrième semaine de compétition. L’occasion de faire davantage connaissance avec les 12 cuisiniers encore en lice et qui se retrouvaient pour la première fois depuis le début de cette 14e saison, tous, réunis dans les cuisines de Top Chef. Leur mission était de taille lors de la première épreuve de cette soirée. Ils devaient revisiter de manière gastronomique des plaisirs coupables gustatifs. Pour le premier défi autour du fromage fondu, Jacques Lagarde et Léo Renusson faisaient équipe. Les deux candidats de la brigade de Paul Pairet semblaient être sur une bonne lancée… jusqu’à ce que leur chef fasse part de ses doutes.

Dès l’annonce du thème, Léo Renusson était sûr de lui, entraînant son camarade dans son idée. Mais Paul Pairet lui a remis les pieds sur terre. Pour lui, ce qu’il imaginait ne pouvait fonctionner. De quoi déstabiliser grandement Léo Renusson. "J’encaisse. Je suis hyper choqué parce que pour moi, c’était une folie qui allait lui plaire", a-t-il expliqué face caméra. Et d’avouer : "Du coup, je ne sais plus trop où j’en suis et je ne sais plus trop où je vais." Depuis le début du concours, Léo Renusson affiche un manque de confiance en lui et une sensibilité accrue. Des sentiments qui sont nés – ou se sont amplifiés – après son passage dans les cuisines d’un chef rustre. "Je me mets énormément de pression dans la vie de tous les jours, et dans ce concours encore plus. Je pense que c’est lié à ce que j’ai pu vivre. Parce que je n’ai pas eu que des moments faciles en cuisine", a-t-il confié.

Source: Lire L’Article Complet