Top Chef 2021 : pourquoi aucun candidat n’a été éliminé ce mercredi ?

Mercredi 5 mai, M6 dévoilait un nouvel épisode son concours culinaire, Top Chef. Et cette semaine, aucun des candidats n’a été éliminé, tandis que se jouent les places en demi-finale.

Cette semaine, les quatre candidats restant de Top Chef ont eu chaud. Tandis qu’ils jouent leur place pour les demi-finale du concours culinaire de M6, Mathias, Sarah, Mohamed et Pierre ont donné mercredi 5 mai le meilleur d’eux-mêmes pour séduire les jurés et gagner leur ticket d’or pour la suite de l’émission. Toutefois, à la fin de cette émission cette semaine, aucun d’eux n’a quitté l’aventure, et ce parce que les quarts de finale seront diffusés sur plusieurs épisodes, jusqu’à ce que trois candidats remportent les épreuves.

Toutefois, il se trouve que certains partent déjà avec un petit avantage, à savoir : un premier pass pour les demi-finales. Mais deux d’entre eux ont déjà un avantage pour la suite du concours culinaire de M6. La première épreuve des quarts de finale de Top Chef a été inaugurée par le chef britannique, Heston Blumenthal. Ce dernier a défié les candidats de réussir des associations étonnantes selon le principe du "food pairing" : banane-persil pour Mathias, asperge-réglisse pour Pierre, chocolat-roquefort pour Sarah et fraise-olive pour Mohamed. C’est finalement la préparation du candidat de Philippe Etchebest qui a séduit Heston Blumenthal, Mathias décrochant ainsi son premier pass pour la suite de l’aventure.

Deux candidats doivent encore décrocher leur sésame pour la demi-finale

La seconde épreuve s’est déroulée à l’Oustau de Baumanière, aux Baux-de-Provence, dans le restaurant que tient Glenn Viel. Avec Heston Blumenthal, le chef étoilé a mis au défi les candidats de revisiter la fameuse recette de l’agneau en croûte. Et cette fois, c’est Pierre qui a sorti son épingle du jeu, décrochant lui aussi un pass pour les demi-finales, pour le plus grand bonheur de son chef de brigade Michel Sarran. Tandis que Mathias et Pierre ont l’avantage avec chacun un pass, il reste encore à Sarah et Mohamed une chance de dérocher leur sésame pour la demi-finale.

Source: Lire L’Article Complet