Top Chef 2021 : découvrez la composition des brigades

Ce mercredi 10 février, M6 diffusait le premier épisode de la douzième saison de Top chef. Les quatre jurés de l’émission ont commencé leurs brigades. Découvrez-les.

Top chef saison 12, c’est enfin parti ! Ce mercredi 10 février, M6 diffusait le premier épisode du concours culinaire après un tournage fortement impacté par la crise sanitaire du coronavirus. Et comme chaque année, les quatre chefs juges ont eu la lourde tâche de constituer leurs équipes pour la suite de l’aventure. La première salve de candidats a dû revisiter un dessert typique de la gastronomie française. Et tous se sont donné du mal pour séduire Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Michel Sarran. A la fin de l’épreuve, les jurés ont sélectionné le premier candidat de leur brigade. C’est donc la jeune Chloé, amie d’Adrien le finaliste de l’année dernière qui intègre celle de la cheffe, séduite par sa poire-sarrasin gourmande. L’animateur d’Objectif Top Chef a jeté son dévolu sur Matthias, qui n’est pas passé loin de la catastrophe.

Paul Pairet a sélectionné Baptiste, qui a su séduire les chefs malgré son stress et Michel Sarran, Thomas, qui a revisité la tarte à la citrouille. La deuxième salve de candidats de Top chef devait tenter de charmer les papilles du jury avec leur interprétation de plats gastronomiques typiques. Et c’est exactement ce que Sarah a fait pour intégrer la brigade d’Hélène Darroze, en revisitant le poireaux-vinaigrette avec du lait de chèvre aux anchois. Choisi par Paul Pairet et Michel Sarran, Paul a choisi l’équipe du chef international. Le cuisinier qui travaille à Bangkok avait revu le traditionnel pad thaï. Philippe Etchebest a sélectionné Matthieu, un Belge de seulement 22 ans qui a scotché le jury avec sa revisite des moules-frites et Michel Sarran Bruno, qui a commencé sa carrière dans le restaurant du présentateur de Cauchemar en cuisine, qui leur a fait déguster un jambon-beurre twitsté.

Deux éliminés et un candidat solitaire

Comme à chaque émission de Top chef, les candidats non choisis ont eu l’opportunité de sauver leurs places dans la dernière chance, cette fois-ci avec des plats autour de la carotte. Et ce sont finalement Mohamed (chez Hélène Darroze), Pauline (avec Paul Pairet), et Arnaud (chez Michel Sarran) qui poursuivront l’aventure culinaire. A noter que la brigade de Philippe Etchebest se composait déjà d’une candidate avant le début de Top Chef : la jeune Charline, qui a remporté Objectif Top Chef il y a quelques semaines. Quant au jeune Jarvis, il intègre lui aussi le concours de cuisine, mais en tant que candidat solitaire. Lors de ce premier prime, deux chefs ont d’ores et déjà été éliminés : Yohei et Adrien.

Source: Lire L’Article Complet