Top Chef 2021 : cette grande frustration évoquée par Stéphane Rotenberg

En raison de la crise sanitaire, voilà deux ans que "Top Chef" est diffusé dans un climat bien particulier. Stéphane Rotenberg s’est confié sur la frustration des restaurants fermés, pour l’avenir des candidats.

Tous les mercredis soirs, les passionnés de gastronomie et les gourmands ont rendez-vous devant la douzième saison de Top Chef. Depuis le 10 février dernier, les téléspectateurs de M6 suivent les nouvelles aventures culinaires proposées par la chaîne avec cette année encore un casting de haute volée. Seulement en raison de la pandémie de Coronavirus et de la crise sanitaire, les 15 candidats qui étaient sur la ligne de départ de cette édition 2021 ont non seulement dû tourner dans des conditions particulières, mais doivent aussi envisager leur futur différemment

L’animateur du programme, Stéphane Rotenberg, s’est confié sur cette frustration dans les colonnes de Télé 7 Jours. En toute transparence, le présentateur a confié être "frustré" que Top Chef soit diffusé alors que les restaurants sont fermés, et ce depuis deux saisons déjà. "Les gens adorent aller voir les candidats dans leur établissement ou chez leur patron", a-t-il expliqué, avant de déplorer le fait que cette année ce n’est pas possible. Malgré les complications de la situation actuelle, Stéphane Rotenberg a tenu à souligner "l’effet Top Chef", qui ne semble pas désemplir par ailleurs. Entre la friterie parisienne éphémère de Mallory Gabsi et d’Adrien Cachot ou encore la première étoilé au guide Michelin de Mory Sacko, les candidats de l’édition 2020 ont rencontré un beau succès.

Un tournage de saison bien particulier pour Top Chef

Pour cette édition 2021, les candidats ont dû accepter une condition bien particulière en raison de la crise sanitaire. Comme l’avait expliqué le producteur de l’émission lors de la conférence de presse, les 11 hommes et 4 femmes du concours ont dû se confiner ensemble afin d’empêcher toute éventuelle propagation du Covid-19. "On leur a posé la question car au moment du tournage les restaurants avaient rouvert et ils ont tous accepté de ne pas retourner dans leur établissement le temps du concours. Après le confinement est arrivé […] ils ont été mis dans une bulle", apprenait-on. En plus de s’être doté de nouvelles épreuves, le programme a aussi dû s’organiser et a dû transformer plusieurs de ses épreuves, comme "la boîte noire" qui a été modifiée et "la guerre des restos" devenue "click and collect"…

Source: Lire L’Article Complet