Tonton David : L'interprète de "Chacun sa route" est mort à l'âge de 53 ans

Le chanteur reggae Tonton David s’est éteint ce mardi 16 février des suites d’un AVC à l’âge de 53 ans.

Le monde de la musique est en deuil. Tonton David est décédé ce mardi 16 février des suites d’un AVC à l’âge de 53 ans. L’artiste aurait été touché par l’AVC en gare de Metz, dimanche 14 février, selon les informations du Républicain Lorrain.

L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux par ses amis Pierpoljak et Nuttea. « Je viens d’apprendre que mon ami Tonton David est mort« , a lâché Pierpoljak dans une vidéo partagée sur Instagram. « Adios bandulu », s’est-il fendu via son compte Facebook ajoutant se sentir « dévasté. De son côté, Nuttea a posté un message sobre « RIP mon ami », accompagné des clichés souvenirs de son défunt proche.

À lire également

The Voice : Vianney pleure à chaudes larmes après un slam sur l’avortement…

Né à La Réunion, fils d’un musicien, David Grammont de son vrai nom, s’était frayé un chemin sur la scène reggae française dans les années 90. Véritable pionnier du reggae tricolore, ce père de deux enfants avait rencontré un succès retentissant avec le titre « Chacun sa route », chanson thème du film « Un Indien dans la ville ». Au cours de sa carrière, Tonton David a créé pas moins de neuf albums en une vingtaine d’années. Avec son titre « Sûr et certain » sorti sur l’album « Allez leur dire », l’artiste avait été nommé aux Victoires de la musique.

Une publication partagée par Nuttea Officiel (@nutteamusic)

L.T

Source: Lire L’Article Complet