Thor 4, Love & Thunder : Le film le plus décisif de la franchise sur le Dieu du Tonnerre ?
Le film de Taika Waititi, Love & Thunder a de quoi très certainement devenir le chapitre le plus important de la franchise Thor !
Alors que la production de Thor 4 : Love & Thunder se poursuit en Australie, le film de Taika Waititi continue de se dévoiler, de récentes photos de tournage ayant permis de spotter un étrange alien bleu sur le tournage aux côtés de Nebula. Si on ignore quel sera son rôle, sa présence sur le set pourrait toutefois indiquer le retour des Kree ou encore celui des Giants Frost. Un come-back étonnant qui pourrait en tout cas permettre de faire des prochaines aventures du Dieu du Tonnerre le film le plus capital de la franchise. En effet, en réunissant des personnages comme Jane Foster et Lady Sif, le long-métrage devrait faire le lien avec les premiers films.
Un élément captivant alors que Love & Thunder devrait également emprunter à l’atmosphère dépeinte dans Ragnarok. Ce dernier avait offert à la franchise une sorte de renouveau, le Roi d’Asgard ayant vraiment trouvé son identité grâce au talent de Taika Waititi. De retour aux commandes de la franchise, le réalisateur aura ici l’occasion de fournir une suite fidèle au troisième volet de Thor tout en puisant dans l’ambiance des précédents longs-métrages. En associant les meilleurs éléments de la franchise, le cinéaste oscarisé pour Jojo Rabbit offrira donc très certainement l’un des films les plus décisifs sur le Dieu du MCU.
On pense notamment à l’arrivée de Gorr le Massacreur des Dieux sous les traits de Christian Bale, un personnage redoutable aussi charismatique qu’Hela. Mais aussi au retour de Natalie Portman qui permettra très certainement d’intégrer la romance des premières Phases entre Jane Foster et le fils d’Odin, ou encore l’arrivée des Gardiens de la Galaxie. Tous ces éléments favoriseront l’élaboration d’une intrigue riche, captivante et très probablement surprenante. Un mélange de plusieurs styles et de nombreux personnages qui devrait faire de Love & Thunder l’un des crossovers les plus aboutis de la Phase 4 du MCU. Enfin, le film de Taika Waititi devrait aborder une nouvelle appréhension de Thor dans une ère post-Avengers : Endgame. Après les nombreux traumatismes du Dieu d’Asgard, les spectateurs pourront retrouver une facette inédite du personnage incarné par Chris Hemsworth.
Ils pourront en effet observer l’évolution du Dieu après l’affrontement face à Thanos et découvrir sa métamorphose alors que la rumeur voudrait que Thor prenne désormais le nom de Thunderstrike. La transformation de Jane Foster permettra également de faire évoluer l’arc narratif du Dieu mais aussi de la scientifique. Le film devrait donner un nouveau souffle au personnage interprété par Natalie Portman. Passant de simple humaine à une véritable déesse, Thor 4 renversera les codes établis par le MCU vis-à-vis de l’appréhension des personnages secondaires. Si cela devrait également être le cas pour Lady Sif, Love & Thunder semble en tout cas vouloir réunir de nombreux éléments afin de fournir une conclusion mémorable à son héros. Que ce soit à travers son casting, son intrigue ou encore à travers sa place dans le MCU, le film de Taika Waititi semble donc vouloir bousculer l’arc narratif de Thor mais aussi révolutionner l’univers Marvel. Un pari ambitieux dont seul le réalisateur a le secret et qui promet de délivrer le meilleur film de la franchise sur le Dieu d’Asgard…
Source: Lire L’Article Complet