Thor 4, Love and Thunder : Thor pourrait-il perdre ses pouvoirs pour de bon ?

L’arrivée de Gorr pourrait signifier la fin du Thor que nous connaissons, si les studios suivent une série de comics en particulier.

Le dieu du tonnerre a de la chance, c’est pour l’instant le seul super-héros à avoir eu le droit à un quatrième film solo dans le MCU. Alors forcément, on se demande si Thor 4, Love and Thunder ne serait pas l’ultime volet de la franchise. viendrait alors la question de la fin du personnage de Thor. Va-t-il mourir ? Va-t-il prendre sa retraite comme Captain America ? Ou sera laissera-t-il convaincre par l’un de ses ennemis de tout abandonner ? Cette dernière hypothèse relayée par Screen Rant est une théorie se basant une série de comics impliquant le dieu du tonnerre, et surtout Gorr, incarnée dans Thor 4, Love and Thunder par Christian Bale. Dans ces bandes-dessinées, le Massacreur des Dieux parvient à instiguer le doute chez Thor, et tente de le convaincre qu’il n’est plus digne ni de ses pouvoirs, ni de son marteau.

Même si le dieu du tonnerre parvient à le battre, le coup de grace est finalement porté par Nick Fury qui utilise les mots de Gorr contre Thor. Ce dernier devient alors indigne du Mjölnir, comme dans le tout premier opus de la franchise. Selon la théorie, la présence de Gorr dans Thor 4 pourrait mener le héros à tout simplement se retirer pour de bon, et laisser ses pouvoirs lui échapper. Bien que le Nick Fury du MCU soit beaucoup moins cruel que cette version des comics, Thor reste en effet un personnage en plein questionnement et cherchant son but ultime. C’est d’ailleurs cette quête d’identité qui l’a mené vers les Gardiens de La Galaxie, qui seront également présents dans Thor 4, Love and Thunder. L’idée est donc intéressante et ferait sens dans l’arc narratif du héros, mais ce serait néanmoins une fin frustrante. Que Thor décide de se retirer est une chose, mais que ce choix lui soit enlevé en est une autre. La sortie du quatrième film est pour l’instant prévue pour le 6 mai 2022 aux États-Unis.

Source: Lire L’Article Complet