Thierry Baumann en a ras-le-bol d'être cantonné au rôle de "monsieur des Miss France" : "S'il vous plaît…"
Chaque année, Thierry Baumann est au cœur du dispositif Miss France, en appelant les téléspectateurs à voter pour leur Miss préférée, plusieurs fois dans l’émission. Mais en dehors de cette apparition télé annuelle, Thierry Baumann fait beaucoup d’autres choses, et semble quelque peu agacé d’être cantonné à ce rôle de "monsieur loyal", comme il l’a révélé à nos confrères du "Parisien".
Ce samedi 16 décembre 2023, pour la treizième année consécutive, Thierry Baumann co-présentera la cérémonie des Miss France, aux côtés de Jean-Pierre Foucault et Cindy Fabre. Depuis 2011, l’animateur et comédien a pour mission annuelle d’ouvrir et clôturer les votes pour les Miss, en annonçant les numéros de chacune d’entre elles, plusieurs fois dans l’émission. Mais le quinquagénaire, dans une interview accordée au Parisien, révèle en avoir marre d’être constamment cantonné au rôle de « monsieur loyal » des Miss, ainsi qu’à celui de chocolatier de la pub Lindt : « S’il vous plaît, dites aux lecteurs du Parisien que je ne suis pas que chocolatier de Lindt et l’homme des Miss France. Cette image n’est qu’une partie de mes aspirations professionnelles. Mon projet de vie, c’est la musique » a pesté le professionnel, qui a tenu à rappeler les enjeux du rôle qui lui est allégué chaque année, et qui est bien plus complexe qu’il n’y paraît.
« Mon rôle est très sérieux, il y a un cahier des charges précis. Les consignes de vote, cela peut être fastidieux, mais je suis là pour les intégrer dans un show global. Et cette année, c’est plus facile, car il y a un numéro en commun pour la métropole et les DOM-TOM. Je dois aller chercher chaque famille sur son canapé devant la télé, pour que toutes se sentent concernées » a expliqué celui qui, entre 2005 et 2010, a co-présenté les tirages de l’Euromillions avec Sophie Favier avant qu’ils ne soient transférés sur le service public. En 2016 également, il a été aperçu dans l’épisode Le secret de Gabrielle de Joséphine, ange gardien, en interprétant le fils de Brigitte Fossey.
« Cette émission est un TGV qu’on ne peut pas arrêter »
Malgré son agacement d’être cantonné à un rôle annuel qui n’est que poussière dans son agenda professionnel, Thierry Baumann assure prendre le même plaisir chaque année à donner le la aux téléspectateurs : « Cette émission fantastique est un TGV lancé que l’on ne peut pas arrêter, c’est ce qui fait le sel du programme. Même si c’est super millimétré. La ruche de maquilleurs, des stylistes, c’est ce qui me fait vibrer. Et moi, j’arrive dans un moment de suspense où l’adrénaline avec le direct se transforme en plaisir, quand il faut voter pour élire la gagnante ». Ce samedi 16 décembre 2023, Sylvie Tellier, Nolwenn Leroy, Stéfi Celma ou encore Nina Métayer auront la lourde tâche, aux côtés des 7 millions de téléspectateurs, d’élire celle qui succèdera à Indira Ampiot, Amandine Petit ou encore Maëva Coucke et Delphine Wespiser.
Source: Lire L’Article Complet